Reflets dans vitrine

Démarré par DenisV, Août 05, 2026, 15:36:18

« précédent - suivant »

DenisV

pour commentaires

DenisV

pour situation

Kbd1977

Pour la première hélas on dirait que tu as fait un montage Photo avec deux images que tu aurais collé ensemble et il y à beaucoup de zones cramèes

Ne prends pas ça négativement il me serait exactement arrivé la même chose si j'avais déclenchè à ta place

Citation de: DenisV le Août 05, 2026, 15:39:28pour situation

Pour la seconde

La on pige mieux ou tu voulait en venir
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Pichoun

Je ne vois pas de "communication" entre les deux parties de cette image.

labat

J'aime bien ce travail puisqu'exploitant le même concept d'images. Sur ton noir et blanc je ne puis formuler un avis que personnel mais aussi gris soit il, il ne me déplait pas. Je suis bien sur première prise. La seconde est plus descriptive.

philFAR

Les reflets, je suis preneur mais ici très difficile à comprendre. La deuxième photo accentue encore la confusion car le commerce est différent ce qui me pousse à conclure à un montage.
Conclusion; trop compliqué pour moi.

labat

Vrai que ta première prise me plait bien...on avance dans le sens du travail, on ne regarde plus passer le train de nos bien chères références ...bon cela on continue.

LeLamaFou

La photo non croppee me paraît  plus intéressante
La première présentée me paraît difficile à lire, trop artificiellement propre.
Pour améliorer les choses, il me semble que sur la photo non croppee, il faudrait d'autres éléments (personnages par exemple) pour l'enrichir (à la manière par exemple d'alex Webb)
En l'état ce sont les verticales qui dominent donnant  un aspect« club hôte »  à l'ensemble

DenisV

Je note que cela doit reste dans la simplicité des images présentées ici :
- modèle au milieu d'un champ de blé, plat cuisiné, banc qui prend un bain de pieds, bistrot au coin d'une rue, ... ...,
il ne faut pas chercher la complication.

La partie gauche de l'image est la conséquence du passage d'une rame de tramway.
C'est une publicité collée sur le flanc de cette rame qui se reflette dans la glace de la vitrine de la boutique JF, au 41 rue Jeanne d'Arc qui fait angle avec la rue Royale.

bozart

La 1 me va bien (j'aime ce qui est "compliqué"  :D ).

DenisV

Citation de: bozart le Août 06, 2026, 16:24:54La 1 me va bien (j'aime ce qui est "compliqué"  :D ).

Je sais .

ChrisMrX05

Citation de: DenisV le Août 06, 2026, 16:15:24...
La partie gauche de l'image est la conséquence du passage d'une rame de tramway.
C'est une publicité collée sur le flanc de cette rame qui se reflette dans la glace de la vitrine de la boutique JF, au 41 rue Jeanne d'Arc qui fait angle avec la rue Royale.

Là tu expliques le côté technique de la prise de vue, mais ton intention c'est laquelle ?
Nous montrer les 2 pubs côte à côte... Ça reste plutôt simple...

Pichoun

Citation de: DenisV le Août 06, 2026, 16:15:24Je note que cela doit reste dans la simplicité des images présentées ici :
- modèle au milieu d'un champ de blé, plat cuisiné, banc qui prend un bain de pieds, bistrot au coin d'une rue, ... ...,
il ne faut pas chercher la complication.

Sensation d'une certaine injustice?

Pour moi, le problème dans cette photo n'est pas la complication. J'apprécie les photos où l'on s'attarde. Mais ici, à mon sens, aucun élément dans la partie de gauche n'est remarquable, c'est du complexe sans sens, qui tourne au confus.

Si tu nous en disais plus sur ton intention de départ, au lieu d'essayer de rabaisser le travail des autres, pour tenter de valoriser le tien (technique très en vogue actuellement).

DenisV

Citation de: Pichoun le Août 06, 2026, 21:41:23Sensation d'une certaine injustice?

Pour moi, le problème dans cette photo n'est pas la complication. J'apprécie les photos où l'on s'attarde. Mais ici, à mon sens, aucun élément dans la partie de gauche n'est remarquable, c'est du complexe sans sens, qui tourne au confus.

Si tu nous en disais plus sur ton intention de départ, au lieu d'essayer de rabaisser le travail des autres, pour tenter de valoriser le tien (technique très en vogue actuellement).

Sans rabaisser ni dévaloriser le travail des autres, tu dois bien admettre que le tien n'est pas difficile à comprendre ni difficile à réaliser.

Pichoun

Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 16:08:33Sans rabaisser ni dévaloriser le travail des autres, tu dois bien admettre que le tien n'est pas difficile à comprendre ni difficile à réaliser.

CQFD.

salamander

Ne sous-estime jamais un type avec un amour-propre en mousse qu'on a oublié d'applaudir.
perturbateur ombilical (●)

miatafan

Encore un champion du monde clownesque qui ne se prend pas pour de la merde 💩

Verso92

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 17:58:58Ne sous-estime jamais un type avec un amour-propre en mousse qu'on a oublié d'applaudir.

;-)