Avec le temps( Alchimie)

Démarré par Pedrolino, Hier à 16:22:09

« précédent - suivant »

Pedrolino

poc128

Petit up pour cette belle image.
Toujours la même question qui n'a point encore reçu de réponse : Est-on encore dans la photographie ?
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Pichoun

Je trouve que celle ci donne un souffle à la série.

vivaldi33

Il y a-t-il une signification dans le choix des numéros?

philFAR

Pour un total de 218.  ;D

Toujours très bon !

Pedrolino

Citation de: poc128 le Hier à 20:19:36Petit up pour cette belle image.
Toujours la même question qui n'a point encore reçu de réponse : Est-on encore dans la photographie ?
 ;)

Disons que je me pose pas ce genre de question, si le terme de photographie te dérange, tu peux toujours appeler ça une image, un visuel, mais la réponse à ta question c'est juste une question de point de vue.
Certains ne se posent pas non plus cette question, des pros de l'image, Chasseur d'Image, deux revues de photographie en ligne et les responsables des sites où j'ai déjà exposé.

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Hier à 20:52:51Je trouve que celle ci donne un souffle à la série.

Tu peux en dire plus, cette image te paraît être plus dans l'esprit de la série ?

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Hier à 21:12:03Il y a-t-il une signification dans le choix des numéros?

Oui, c'est des marqueurs temporelles d'une certaine Jitka et de moi-même.

Pedrolino

Citation de: philFAR le Hier à 21:20:41Pour un total de 218.  ;D

Toujours très bon !

Ah ah ! 218 ou si on réduit encore ce nombre à 11 puis 1 une unité qui se sens bien seule...

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:54:34Tu peux en dire plus, cette image te paraît être plus dans l'esprit de la série ?

Je la trouve à part, plus sombre, « triste », différente.

Souffle n'était sans doute pas le bon terme.

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Hier à 22:00:17Je la trouve à part, plus sombre, « triste », différente.

Souffle n'était sans doute pas le bon terme.

Ok mais toute la série, enfin presque toutes, sont je dirais pas sombres mais assez expressifs, mais ta com, je viens de comprendre, le principe constructif de cette image, pas les numéros, mais la structure.
Un arbre (ok c'est pas arbre mais c'est l'idée) puis des choses qui pendent des branches et c'est un peu la scène d'un livre de Marlen Haushofer, le Mur invisible, qui existe aussi en film, je vais pas vous raconter l'histoire, vous la trouverait facilement en ligne.
Dans une de scène l'héroïne fait un rêve ou plutôt un cauchemar, l'arbre en face de la maison forestière, il y a chaque soir des corneilles, mais dans ce rêve, des robes blanches sont suspendues, d'une certaine manière j'ai intégré cette scène de façon inconsciente, mais bon faites pas attention, c'est mes petits délires...   

poc128

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:53:37Disons que je me pose pas ce genre de question, si le terme de photographie te dérange, tu peux toujours appeler ça une image, un visuel, mais la réponse à ta question c'est juste une question de point de vue.
Certains ne se posent pas non plus cette question, des pros de l'image, Chasseur d'Image, deux revues de photographie en ligne et les responsables des sites où j'ai déjà exposé.

Toutes mes félicitations pour les expos.
J'utiliserais à partir de dorénavant et jusqu'à nouvel ordre le mot image si tu me le permets.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Pedrolino

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 08:30:03Toutes mes félicitations pour les expos.
J'utiliserais à partir de dorénavant et jusqu'à nouvel ordre le mot image si tu me le permets.
 ;)

Pas de soucis  ;)

Clic-Clac 51

Perso, je prends sans hésitation
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 09:46:32Perso, je prends sans hésitation
Denis ;)
Pareil... pour moi la sombritude est nécessaire à cette alchimie.

Jolanissa

Pas une photographie au sens strict, mais plutôt un assemblage numérique à base de construction hydrique, un collage numérique. Je ne peux pas deviner la recette exacte, mais je dirais qu'on part d'un fond noir ou d'une base très sous-exposée, puis on récupère séparément des éléments (en les photographiant ?) comme des feuilles, une tige, des étiquettes, qui seront détourés et intégrés dans un calque unique. On ajoute ensuite les textures et les traces lumineuses avec des brosses et des masques en superposition, et pour finir, un petit effet de vieillissement pour donner l'impression d'un objet ancien et fragile.

Objectivement, c'est un travail qui semble assez laborieux pour aboutir à un résultat approximatif. Par exemple, les transitions entre les éléments ne sont pas bien fondues, donnant davantage une impression de collage que de continuité naturelle. Les effets de lumière verte et les textures paraissent superposés par couches sans réelle intégration fluide. Les étiquettes semblent simplement posées par-dessus, ce qui accentue l'impression d'une construction lourde et maladroite. On pourrait défendre ce bricolage en disant que l'imperfection peut coller au sujet, mais pour moi, l'image n'atteint pas le niveau de l'ambition. Une critique un peu longue, mais respectueuse du temps passé sur la conception de ce visuel.

Pedrolino

Pedrolino

Citation de: labat le Aujourd'hui à 14:08:35Pareil... pour moi la sombritude est nécessaire à cette alchimie.

Tout à fait ! la perception de la série serait tout autre avec un fond clair.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 15:08:45Pas une photographie au sens strict, mais plutôt un assemblage numérique à base de construction hydrique, un collage numérique. Je ne peux pas deviner la recette exacte, mais je dirais qu'on part d'un fond noir ou d'une base très sous-exposée, puis on récupère séparément des éléments (en les photographiant ?) comme des feuilles, une tige, des étiquettes, qui seront détourés et intégrés dans un calque unique. On ajoute ensuite les textures et les traces lumineuses avec des brosses et des masques en superposition, et pour finir, un petit effet de vieillissement pour donner l'impression d'un objet ancien et fragile.

Objectivement, c'est un travail qui semble assez laborieux pour aboutir à un résultat approximatif. Par exemple, les transitions entre les éléments ne sont pas bien fondues, donnant davantage une impression de collage que de continuité naturelle. Les effets de lumière verte et les textures paraissent superposés par couches sans réelle intégration fluide. Les étiquettes semblent simplement posées par-dessus, ce qui accentue l'impression d'une construction lourde et maladroite. On pourrait défendre ce bricolage en disant que l'imperfection peut coller au sujet, mais pour moi, l'image n'atteint pas le niveau de l'ambition. Une critique un peu longue, mais respectueuse du temps passé sur la conception de ce visuel.

Que de complications ! C'est beaucoup plus simple...