La Meije en Août 2026

Démarré par brunotroussier, Août 07, 2026, 11:56:07

« précédent - suivant »

brunotroussier

Côté Glacier de l'Homme et du Lautaret.
Je n'ai pas pu résister à vous poster cette image pour apprécier le restant de ces glaciers...
Bruno
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

brunotroussier

Citation de: brunotroussier le Août 07, 2026, 11:56:07Côté Glacier de l'Homme et du Lautaret.
Je n'ai pas pu résister à vous poster cette image pour apprécier le restant de ces glaciers...
Je précise aussi que je n'ai pas toucher au filtrage des Bleus et donc c'était bien la bonne couleur du ciel ce jour là !
Bruno

ChrisMrX05

Le bleu légendaire du ciel des Hautes-Alpes...

Le rendu N&B est superbe avec une belle richesse de texture et un contraste adapté.

J'aurais bien vu un poil d'espace supplémentaire à gauche pour avoir un peu plus du sommet du Pavé (si je ne me trompe pas).

labat

Tu as un déroulé sur cette photo magnifique...très beau.

brunotroussier

Merci ChrisMrX05 et labat pour votre avis.
Citation de: ChrisMrX05 le Août 07, 2026, 12:47:20Le bleu légendaire du ciel des Hautes-Alpes...

Le rendu N&B est superbe avec une belle richesse de texture et un contraste adapté.

J'aurais bien vu un poil d'espace supplémentaire à gauche pour avoir un peu plus du sommet du Pavé (si je ne me trompe pas).
Oui, j'ai un peu de Pavé aussi, je pense...
La texture, on la doit au Sigma 50 mm 1.4 à Iso 100 ,F = 5.6 et style d'image détaillée de Canon...mais qu'est-ce qu'il est lourd à porter en Rando !
bruno

poc128

Citation de: brunotroussier le Août 07, 2026, 17:41:10Merci ChrisMrX05 et labat pour votre avis.Oui, j'ai un peu de Pavé aussi, je pense...
La texture, on la doit au Sigma 50 mm 1.4 à Iso 100 ,F = 5.6 et style d'image détaillée de Canon...mais qu'est-ce qu'il est lourd à porter en Rando !
bruno

Heuuuu, 50mm tu es sûr ?
Sinon ben rien à dire, c'est très bien cadré et traité.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

brunotroussier

En faite, c'est un autre cliché similaire que j'ai dû traiter, Chris...
Oui, 50 mm poc pour une fois que je l'emmène, je m'en souvient , vu son Poids !
Bruno

poc128

Citation de: brunotroussier le Août 07, 2026, 18:02:14En faite, c'est un autre cliché similaire que j'ai dû traiter, Chris...
Oui, 50 mm poc pour une fois que je l'emmène, je m'en souvient , vu son Poids !
Bruno

Je ne pensais pas qu'il est si lourd.
Tu es en reflex ou en hybride ?
 ;)

brunotroussier

Citation de: poc128 le Août 07, 2026, 18:05:43Je ne pensais pas qu'il est si lourd.
Tu es en reflex ou en hybride ?
 ;)
Réflexe 5D IV et Le Sigma fait bien son poids

poc128

Citation de: brunotroussier le Août 07, 2026, 18:48:45Réflexe 5D IV et Le Sigma fait bien son poids

Heureusement que tu n'as pas pris le grip, les deux batteries et le très léger (1645Gr) 70/200 ! :D  ;D

Seb Cst

Place aux textures, et j'adore.
On croit connaître la Meije (orientale en l'occurrence, avec le Pic Gaspard) et la voici qui apparaît sous un angle la rendant quasi méconnaissable.
Obligeant à scruter le recul glaciaire avec un œil neuf.