Gazing at you

Démarré par pat_der2003, Hier à 18:23:00

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour à tous,

Un portrait de dimanche dernier, que je vous soumets,

Merci par avance pour vos (éventuels) retours,

poc128

La coupe de sa jambe droite me gêne un peu mais peut-être est-ce fait essprès.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

vivaldi33

Je ne suis pas convaincu par le choix de positionnement de tes sources.
Le haut du visage me semble sous-exposé avec une montée du bruit. La source en bas éclaire trop les jambes de mon point de vue.

Ceci étant dit, l'expression de la modèle est agréable, je reprendrai donc le set up et les poses pour profiter pleinement  du potentiel de cette personne.

pat_der2003

Citation de: poc128 le Hier à 18:53:52La coupe de sa jambe droite me gêne un peu mais peut-être est-ce fait essprès.
 ;)

Oui, je voulais resserrer sur la qualité de l'expression et du regard ... Mais, maintenant, j'entends également d'ici le modèle me reprocher : "tu m'as coupé une jambe !"  :laugh:

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:11:12Je ne suis pas convaincu par le choix de positionnement de tes sources.
Le haut du visage me semble sous-exposé avec une montée du bruit. La source en bas éclaire trop les jambes de mon point de vue.

Ceci étant dit, l'expression de la modèle est agréable, je reprendrai donc le set up et les poses pour profiter pleinement  du potentiel de cette personne.

Ok, effectivement, l'ensemble n'est pas homogène en matière de lumière mais, pour la petite histoire, cette 2ème source en bas, n'est qu'un rayon de soleil s'insinuant par un interstice du store non totalement occultant du velux, et se reflétant sur le modèle : un accident non vu par moi lors de cette séance ... mais repéré par la suite par le modèle qui possède donc, de surcroit, un très bon œil ...

J'aime bien les accidents ... l'imprévu ...

J'ai tenté de remédier (artificiellement) à vos remarques ... sans pour autant lui greffer une jambe !

poc128

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:11:12Je ne suis pas convaincu par le choix de positionnement de tes sources.

Quand je dis que le portrait c'est un sport difficile ! ;D
;)

poc128

Je préfère de loin avec jambe.
 ;)

jenga

L'éclairage "corrigé" de la deuxième remonte les niveaux mais me semble perdre en contraste. Dans celle-ci le modèle penche vers l'avant, contrairement à la première.
Peut-être réduire les zones claires du cou et du haut des jambes puis remonter l'exposition de façon à conserver le contraste (et non ajouter la même quantité de luminance à tous les tons)?
Le cadrage plus serré de la première met mieux en valeur l'expression, à mon avis.

pat_der2003

CitationLe cadrage plus serré de la première met mieux en valeur l'expression, à mon avis.

Je trouve aussi au final ...

Grand Merci à tous !!

Hector06

De mon côté malgré ce beau modèle, cette belle simplicité dans la pose, et l'éclairage plaisant et intimiste, je trouve que le reflet dans les yeux donne une connotation un peu triste à l'ensemble. Peut-être l'atténuer ?

R5 II (enfin, en rêve)

pat_der2003

Effectivement, cette question peut se poser ... Je ne suis pas le modèle mais le médium, donc je ne répondrai pas à sa place ... et, moi, je capte ce qui se donne, en tout cas j'essaie ...

Est-ce le cas ? N'est-ce pas le cas ?

No sé !

pat_der2003

Grand Merci à tous !!