Demande de suppression de mon compte

Démarré par jose.guegan, Hier à 18:52:11

« précédent - suivant »

jose.guegan

Bonjour,
Je souhaite supprimer définitivement mon compte utilisateur sur le forum Chassimages. Mon pseudonyme actuel est jose.guegan.Je vous remercie par avance de bien vouloir procéder à l'effacement de mon profil et des données personnelles qui y sont associées.
Cordialement,
Joseph

Verso92

Le procédure de suppression est détaillée dans cette section, il me semble...

Charlie82

Mouais, un peu dépassée, non, la "procédure" et en tout cas pas vraiment conforme aux règles habituelles du web... Mais bon c'était en 2008  ;D

Charlie82

Pour compléter...

Ce que dit la loi (RGPD)
La règle de l'équivalence des moyens : Le Règlement européen impose que l'exercice des droits (comme le droit à l'effacement ou à la suppression d'un compte) soit simple. Si vous avez pu vous inscrire en quelques clics par voie électronique, le gestionnaire du site doit, par logique et par principe d'accessibilité, vous proposer un moyen électronique équivalent pour vous désinscrire (un bouton de suppression de compte dans les paramètres, un formulaire en ligne ou une adresse e-mail dédiée).

L'interdiction des démarches disproportionnées : Imposer un courrier postal (parfois même recommandé) constitue une charge disproportionnée et un frein volontaire (souvent appelé « dark pattern ») pour décourager les utilisateurs de partir.

Verso92

Citation de: Charlie82 le Aujourd'hui à 10:00:33L'interdiction des démarches disproportionnées : Imposer un courrier postal (parfois même recommandé) constitue une charge disproportionnée et un frein volontaire (souvent appelé « dark pattern ») pour décourager les utilisateurs de partir.

Une simple lettre serait donc un moyen disproportionné ?

Charlie82

Oui, bien sûr, disproportionné par rapport à l'équivalence de moyens... Sur n'importe quel site aujourd'hui, si tu peux t'inscrire en ligne tu peux auusi te désinscrire en ligne ... Bon, ok, des fois c'est un peu tordu pour y arriver, mais faisable et... normal.