N° 10

Démarré par J-P L, Août 09, 2026, 14:06:28

« précédent - suivant »

J-P L

Un peu de fraicheur

.

yaquinclic

Salut JPL,

Tiens !? Quelque chose à changé, ce que tu proposes là n'est pas comme d'habitude. J'allais dire qu'elle a plus de peps, en fait "plus" n'est pas approprié car habituellement il n'y en avait tout simplement pas. Là, elle a du caractère, un semblant netteté (il n'est pas possible d'apprécier tes vignettes). Je ne suis pas un fan du sujet, mais il y du changement, ce qui est déjà notable.

A+

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2026, 14:25:08Salut JPL,

Tiens !? Quelque chose à changé, ce que tu proposes là n'est pas comme d'habitude. J'allais dire qu'elle a plus de peps, en fait "plus" n'est pas approprié car habituellement il n'y en avait tout simplement pas. Là, elle a du caractère, un semblant netteté (il n'est pas possible d'apprécier tes vignettes). Je ne suis pas un fan du sujet, mais il y du changement, ce qui est déjà notable.

Toupareil.
A+
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Crinquet80

Il a pompé l'idée sur ce que tu proposes en ce moment dans ton village ! ;D

makhno

on ne sait plus quoter! ohh
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: Crinquet80 le Août 09, 2026, 14:30:57Il a pompé l'idée sur ce que tu proposes en ce moment dans ton village ! ;D

Bôarffff, il l'a fait à l'insu de son plein gré ! ;D
 ;)

makhno

donc nous sommes en section "de joute" et plus "critique",d'accord!!!
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut makhno

Citation de: makhno le Août 09, 2026, 14:38:35donc nous sommes en section "de joute" et plus "critique",d'accord!!!

Je vis un suspense insoutenable sur la vision que tu as de cette photo de nature.
Pour les joutes, il paraît qu'il y a déjà un corps arbitral.

A+ ;)

poc128

Citation de: makhno le Août 09, 2026, 14:38:35donc nous sommes en section "de joute" et plus "critique",d'accord!!!

Heuuuu, tu peux développer please ?
 ;)

55micro

Ben... une photo sympa de balade, bien facilitée de nos jours par la stab, quoiqu'ici ce ne soit sans doute pas nécessaire.
Eau localement cramée, mais c'est quasi inévitable dès qu'un peu de lumière tape sur le ruisseau.
Sinon c'est tout sauf original, dupliqué des milliers de fois chaque été, donc ok réussi bien cadré et traité correctement, what else?
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: 55micro le Août 09, 2026, 14:48:48Ben... une photo sympa de balade, bien facilitée de nos jours par la stab, quoiqu'ici ce ne soit sans doute pas nécessaire.
Eau localement cramée, mais c'est quasi inévitable dès qu'un peu de lumière tape sur le ruisseau.
Sinon c'est tout sauf original, dupliqué des milliers de fois chaque été, donc ok réussi bien cadré et traité correctement, what else?

J'ai effectivement eu du mal avec les points cramés sur l'eau.

poc128

Ayè, j'ai pigé ! Je pige vite mais il faut m'expliquer longtemps ! :D  ;D
 ;)

J-P L

Citation de: poc128 le Août 09, 2026, 19:33:28Ayè, j'ai pigé ! Je pige vite mais il faut m'expliquer longtemps ! :D  ;D
 ;)

Si tu piges c'est déjà ça.

Jolanissa

Citation de: J-P L le Août 09, 2026, 19:22:27Merci pour les visites.

J'ai effectivement eu du mal avec les points cramés sur l'eau.
C'est le moment ou jamais de mettre un filtre polarisant, le seul filtre qui ne peut pas être reproduit en post-traitement.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Jolanissa le Hier à 16:41:23C'est le moment ou jamais de mettre un filtre polarisant, le seul filtre qui ne peut pas être reproduit en post-traitement.

Merci Jolanissa pour ton retour.

Je ne possède pas de filtre polarisant.

Jolanissa

Citation de: J-P L le Hier à 20:00:32Merci pour les visites.

Merci Jolanissa pour ton retour.

Je ne possède pas de filtre polarisant.
Le prix dépend beaucoup du diamètre de l'objectif. Il faut compter entre 50 et 140 euros pour un filtre milieu ou haut de gamme. Mais c'est un vrai game changer pour toutes les photos où tu risques d'avoir des reflets désagréables, comme sur une surface d'eau, une fenêtre ou une carrosserie de voiture. Je l'utilise également très souvent en photo de paysage, car il permet d'obtenir un meilleur rendu du ciel lorsque la lumière est forte.
En fait, c'est le seul filtre que j'utilise régulièrement.

55micro

J'ai des filtres magnétiques Kase, c'est très pratique.
Choisir c'est renoncer.

Jolanissa

Citation de: 55micro le Hier à 22:43:49J'ai des filtres magnétiques Kase, c'est très pratique.
Oui, leur système est génial mais c'est un investissement. Je suis resté sur des bagues d'adaptation : j'achète le filtre pour mon plus gros objectif, et avec les bagues je le monte sur les autres plus petits. L'inconvénient, c'est que visser une bague sur l'objectif puis le filtre par-dessus peut parfois être un peu pénible à dévisser.