Canon : Informations Complémentaires aux Guides d'Utilisation

Démarré par SimCI, Août 10, 2026, 00:33:01

« précédent - suivant »

SimCI

Visite recommandée :
Informations complémentaires

C'est là que j'ai découvert que certains objectifs EF (les plus anciens en général) ne disposaient
pas de tous les avantages attendus au passage en RF avec un adaptateur.

SimCI

C'est bizarre, le lien est faux...
voici ce que j'y ai mis

https://cam.start.canon/fr/H001/

C'est le bon (vérifié) !

"Fournit des informations complémentaires non incluses dans le Guide d'utilisation avancée."

gejo

Il y a eu un interweiv des responsables de com "canon" lors d'un salon photo qui ont bien précisé que seuls les objectifs EF de dernière génération etait optimisé en prévision du passage aux boitiers série R.
Il ne sont pas nombreux...
GEJO

SimCI

PS:
J'y decouvre cette phrase :
"Avec les objectifs suivants, la pré-prise de vue en continu est également disponible sur d'autres appareils photo
qui ne sont pas équipés de cette fonction, tels que l'EOS R1 ou l'EOS R5 Mark II."

Disponible sur des appareils pas équipés de cette fonction ? ? ?

portalis

Cette affirmation ressemble à première vue à un problème de traduction...

SimCI

Pareil en VO

"With the following lenses, pre-continuous shooting is also available on other cameras
which are not equipped with this feature, such as the EOS R1 or EOS R5 Mark II."

https://cam.start.canon/en/H001/supplement_0230.html

Katana

Citation de: SimCI le Août 10, 2026, 17:27:49PS:
J'y decouvre cette phrase :
"Avec les objectifs suivants, la pré-prise de vue en continu est également disponible sur d'autres appareils photo
qui ne sont pas équipés de cette fonction, tels que l'EOS R1 ou l'EOS R5 Mark II."

Disponible sur des appareils pas équipés de cette fonction ? ? ?

Etonnant, puisque R1 et R5II et R6III en sont bien équipés, contrairement au R3 et au R5.

Les R6 / 6II et R7 en cette fonction, mais en mode encapsulé.

SimCI

portalis

Citation de: SimCI le Août 10, 2026, 18:40:13Pareil en VO

"With the following lenses, pre-continuous shooting is also available on other cameras
which are not equipped with this feature, such as the EOS R1 or EOS R5 Mark II."

https://cam.start.canon/en/H001/supplement_0230.html

J'ignore ce que cela peut donner en japonais, mais j'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase.
Il faudrait essayer de monter un de ces objectifs sur un R5 première version ou un R3, mais je doute que le menu pre-continuous shooting apparaisse par miracle !
Pour le R5 mark II ou le R1, aucun problème puisqu'ils comportent cette fonction en version native; c'est la raison pour laquelle je pensais à un potentiel problème de traduction.

portalis

Citation de: SimCI le Août 10, 2026, 19:46:13"mode encapsulé" ?  :)
Oui, toutes les photos de la rafale preshot sont incluses dans un "rouleau" inclus dans un fichier unique.
Il faut sélectionner les photos que l'on veut développer dans DPP, puis les exporter en fichiers distincts (raw ou JPG).

rsp

rsp

C'est intéressant : par exemple, un R6-2 acheté en Union Européenne n'a pas le droit d'accéder au Wi-Fien Amérique du Nord (USA et Canada).