A propos du rendu peau du Sony A7R3 et A7R5 II (photos)

Démarré par meregigi, Hier à 12:24:52

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

J 'ai ajouté un autre fil car je n'avais pas posté des images pour illustrer.J 'ai pensé que vous n'alliez pas revenir sur le fil précédent. Sur le coup, je me suis amusé avec ma femme à faire un mini shoot mode avec un simple godox ad 200 et un parapluie softé 90 cm argenté à l 'intérieur. J'ai appliqué -20 sur les rouges et -18 sur l 'orange , ramené la TC à 5500

JCCU

La seconde semble bien mieux équilibrée au niveau de la peau

meregigi

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

DenisV

Sur la première image :
- la couleur de la peau monte assez sensiblement dans le rouge,
- lumière un peu violente sur les pommettes, le front, le cou
- un voile magenta sur l'ensemble de l'image.

Sur la seconde image :
- un voile magenta sur l'ensemble de l'image ce qui altère la couleur de la peau,
- même souci de lumière sur le visage et les bras,
- aucun détail n'est visible sur la robe.

Pourquoi 2 T° différentes, on devrait retrouver les mêmes tonalités de nuances pour l'escalier.
C'est le même sur les 2 images, en 36 minutes, ce 9 août dernier entre 11h41 (saisie de l'image affichée en 2) et 12h17 (saisie de l'image 1) la lumière naturelle n'a pas du changer, OU peut-être au post-traitement alors.

DenisV

meregigi

merci pour cette réponse précise. Le dosage de lumière n'était pas la priorité ( essai d'un godox ad 200 non pro sans flashmètre). Cependant, la TC a été ramenée à 5500 et 20 points de -pour le rouge et -18 pour l'orange. Par contre pour le voile magenta que faire?

meregigi

il parait que l'ad200( version 1)était soumis à des variations de Tc mais en extérieur, je n 'y crois pas.