Recouvert de pollen

Démarré par poc128, Août 11, 2026, 12:32:08

« précédent - suivant »

poc128

Un coléoptère dont vous vous en doutez je ne connais ni la marque et encore moins le modèle. :D  ;D
Pour avis...
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

lavialle15

Je pense que c'est la Cantharis, coléoptère de la famille des Cantharidae. Attention à ne pas la toucher, sa peau produit une toxine extrèmement urticante !
Effectivement, elle s'est bien plongée dans le pollen. Simple et belle image  ;)  Cdlt

novaoph.com

Oh beh celle ci aussi est très joli. Je ne sais pas pourquoi, ça apporte un peu de fraîcheur printanière dont on rêve tous suite à ces canicules répétées et lassantes.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

poc128

Citation de: lavialle15 le Août 11, 2026, 16:18:30Je pense que c'est la Cantharis, coléoptère de la famille des Cantharidae. Attention à ne pas la toucher, sa peau produit une toxine extrèmement urticante !
Effectivement, elle s'est bien plongée dans le pollen. Simple et belle image  ;)  Cdlt

Merci pour l'info, je ne fais plus de macro mais j'ai pas mal d'amis qui vont au lac où la photo a été prise avec leurs gamins et cela m'embêterai qu'ils y touchent.
Et merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: novaoph.com le Août 11, 2026, 16:31:51Oh beh celle ci aussi est très joli. Je ne sais pas pourquoi, ça apporte un peu de fraîcheur printanière dont on rêve tous suite à ces canicules répétées et lassantes.

Ravi de te rafraîchir un peu.
Merci à toi.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Clic-Clac 51

Rien à redire, je prends sans hésitation
Bien vu, poc
Denis ;)