Traite des blanches 🍼

Démarré par DaveStarWalker, Août 11, 2026, 21:40:25

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 12, 2026, 14:18:39Les inspecteurs du Michelin ne sont pas forcément des cuisiniers !

T'as peut être raison concernant les inspecteurs du guide rouge, mais qui a décrété que tu étais photographe ? Toi... ;D

Au mieux, tu es comme bon nombre ici, un simple propriétaire d'appareil photo, moi compris.

bozart

Citation de: DaveStarWalker le Août 12, 2026, 10:37:32Oui c'est très recherché comme breuvage, et aussi pour le soin du corps

J'ai mis du temps à comprendre le sens de ton titre.

Entre les choix de publier les textes de l'IA sur les photos et celui de balancer des vannes par le même procédé, il ne reste plus d'échange à proprement parler.
C'est un choix. Qui fait l'effet d'un rouleau compresseur.
Je ne le trouve pas intéressant en l'état actuel de son utilisation. Ça donne envie de feuilleter l'album en coupant le son (ce qui va sans doute arriver de toute façon).

Nicolas Meunier

Citation de: DaveStarWalker le Août 12, 2026, 08:46:43Note globale
Technique : 7,5 / 10

De beaux choix esthétiques mais une surexposition un peu excessive réduit la richesse des détails.

Artistique : 8,5 / 10

Une image qui possède une vraie signature visuelle, une atmosphère forte et un caractère immédiatement reconnaissable.

Impact visuel : 8,5 / 10

Le regard est immédiatement accroché, et l'image reste en mémoire grâce à son ambiguïté et à son traitement très personnel.

Par construction l'IA est pleine de flagornerie. Ca peut faire plaisir mais c'est mieux de ne pas la croire, c'est comme notre mamie qui nous dit qu'on est le plus beau.

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2026, 09:17:58Au mieux, tu es comme bon nombre ici, un simple propriétaire d'appareil photo, moi compris.

On peut trouver moins cher comme presse-papiers.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 13, 2026, 17:42:39On peut trouver moins cher comme presse-papiers.

Un gros con dans ton genre ? ::)

DaveStarWalker

Citation de: Nicolas Meunier le Août 13, 2026, 13:08:33Par construction l'IA est pleine de flagornerie. Ca peut faire plaisir mais c'est mieux de ne pas la croire, c'est comme notre mamie qui nous dit qu'on est le plus beau.

C'est plus intéressant, je pense, de lire ce qui est dit avant  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2026, 09:17:58T'as peut être raison concernant les inspecteurs du guide rouge, mais qui a décrété que tu étais photographe ? Toi... ;D

Au mieux, tu es comme bon nombre ici, un simple propriétaire d'appareil photo, moi compris.

Ben au moins je poste, moi.  :angel:

Sinon je ne décrète rien : je fais.

Ça plaît tant mieux, ça ne plaît pas, idem.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Août 13, 2026, 18:18:19Ça plaît tant mieux, ça ne plaît pas, idem.  :)

Idem, quand tu postes une de tes photos qui me plaît, je te le dis et l'inverse est vrai aussi.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Août 13, 2026, 09:40:54J'ai mis du temps à comprendre le sens de ton titre.

Entre les choix de publier les textes de l'IA sur les photos et celui de balancer des vannes par le même procédé, il ne reste plus d'échange à proprement parler.
C'est un choix. Qui fait l'effet d'un rouleau compresseur.
Je ne le trouve pas intéressant en l'état actuel de son utilisation. Ça donne envie de feuilleter l'album en coupant le son (ce qui va sans doute arriver de toute façon).

Pour les vannes IA je ne le fais qu'avec certains profils. Comme cela, mon temps n'est pas gaspillé  ;)

Pour les commentaires, à la fois ça m'amuse mais aussi cela m'intéresse car les remarques, je pense, le sont.

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2026, 18:20:03Idem, quand tu postes une de tes photos qui me plaît, je te le dis et l'inverse est vrai aussi.

Et c'est très bien ainsi :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Nicolas Meunier

Citation de: DaveStarWalker le Août 13, 2026, 18:16:55C'est plus intéressant, je pense, de lire ce qui est dit avant  :)  ;)

j'ai tout lu, en fait le LLM va essayer de trouver des phrases un peu typique de critiques d'images tout en essayant d'être super bienveillant. Malheureusement avec cet exercice il peut féliciter ce qui est une caricature par exemple. C'est d'ailleurs souvent le soucis avec les etudiants qui demandent à l'IA de leur pondre leurs devoirs, elle est tellement forte pour reformuler qu'elle peut dore tout et son contraire sans aucun soucis et avec un aplomb merveilleux.

L'IA c'est mon métier principal.

Bon pour revenir a ta photo : beaucoup beaucoup d'effet de style c'est clair mais ca devrait appuyer un propos et là on ne le sent pas réellement et donc je trouve que c'est un peu se tirer une balle dans le pied. C'est un peu comme photographier une modèle gothique ultra stylé quand on ne maitrise pas la lumière. C'est pas grave, déjà ca permet de tester de la technique mais c'est avant tout cela, ce que je percois.

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Août 13, 2026, 18:03:38Un gros con dans ton genre ? ::)

La triste réalité des polluants éternels.
Même ce forum est concerné.

DaveStarWalker

Citation de: Nicolas Meunier le Août 13, 2026, 22:19:33j'ai tout lu, en fait le LLM va essayer de trouver des phrases un peu typique de critiques d'images tout en essayant d'être super bienveillant. Malheureusement avec cet exercice il peut féliciter ce qui est une caricature par exemple. C'est d'ailleurs souvent le soucis avec les etudiants qui demandent à l'IA de leur pondre leurs devoirs, elle est tellement forte pour reformuler qu'elle peut dore tout et son contraire sans aucun soucis et avec un aplomb merveilleux.

L'IA c'est mon métier principal.

Bon pour revenir a ta photo : beaucoup beaucoup d'effet de style c'est clair mais ca devrait appuyer un propos et là on ne le sent pas réellement et donc je trouve que c'est un peu se tirer une balle dans le pied. C'est un peu comme photographier une modèle gothique ultra stylé quand on ne maitrise pas la lumière. C'est pas grave, déjà ca permet de tester de la technique mais c'est avant tout cela, ce que je percois.

Merci beaucoup pour ta critique, qui est totalement constructive.  :)

Là c'est intéressant.  ;)

Et oui, c'est un essai, une idée qui m'est passée par la tête.
"Age quod agis..." ^_^