Trepied assez compact et leger / budget 250 euros

Démarré par vertigo77, Février 11, 2010, 07:00:59

« précédent - suivant »

vertigo77

Faisant beaucoup de photos d'intérieurs j'en ai un peu marre de me trimballer mon gros trépied. J'ai actuellement un Benro A-650EX + une rotule ball BH-3 , ca marche plutôt tres bien et c'est tres stable, mais je souhaiterais quelquechose de plus compact et léger (ca doit toutefois être stable avec un D700 grippé et 70/200 ou 14/24).

Ca existe dans mon budget (environ 250€ trépied + rotule ball) ?

Si quelqu'un a des idées je suis preneur
merci

emir

pffff... pas facile...

La légèreté et la robustesse cela coute... ;)

yoman

Tres qualitiatif, leger et coherent avec l'usage que tu veux en faire tu as feisol :
http://www.jama.fr/boutique/fr/fabricant.php?ID_marque=1&ID_fabricant=3
mais c'est un poil plus cher que ton budget avec la rotule...

Prkgigi

Pourquoi, dans un premier temps, ne pas changer que le trépied, pour une carbone sérieux, puis changer la rotule plus tard. Sauf pb assez rare, il est possible de visser ta rotule sur un nouveau trépied. Je plussoie pour le Feisol 3342 ou 3442 (3 ou 4 segments selon ce que tu cherches) qui est d'excellente qualité (j'ai le 3342 que l'utilise avec un EOS 5D avec Grip et 70-200 f2.8, et plus ), et dans tes prix.

wayer

J'ai un trépied carbonne Benro dont je suis très satisfait (superbe qualité). Si c'était à refaire, je choisirais néanmoins un feisol 3342 ou 3442 (qui d'après les avis me semblent de moins bonne qualité que mon benro, mais aussi plus léger, plus compact, et sans colonne centrale, ce que je préfère finalement, et qui correspond à l'intitulé du post).

Une petite réserve toutefois : les feisol ne comportent pas de vis pour serrer la rotule, ce qui peut être gênant.

Donc +1 pour les feisol.

Prkgigi

Petite précision, les Feisol 3342 et 3442 sont livrés avec ou sans colonne centrale, au choix. J'ai aussi choisi le modèle sans, mais en cas de besoin nouveau, la colonne peut se rajouter sans pb.

wayer

Oui c'est ça, la colonne est en option, alors qu'avec Benro, la colonne centrale fait partie de l'ensemble (dommage)