avis marque Neewer

Démarré par meregigi, Août 14, 2026, 11:54:32

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

J'ai le sentiment que cette marque se développe et se positionne comme le concurrent de Godox. Les prix sont très compétitifs et la qualité semble au rendez-vous. Avez-vous des retours d 'expérience?

luistappa

Pas essayé, je suis en Godox.
Ce qui est intéressant dans leurs spécifications c'est la compatibilité avec le système de déclenchement de Godox.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Moi je leur achète des C-stands qui présentent un très bon rapport qualité/prix, notamment pour le Black Friday.

Pour les flashs et les torches vidéo, j'ai ce qu'il faut avec Godox et je ne cherche rien ailleurs.

On a clairement l'impression que pour tout ce qui est éclairage, Godox et Neewer partagent le même sous-traitant, et Westcott aussi, apparemment.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

meregigi

Citation de: Tonton-Bruno le Août 14, 2026, 15:12:11Moi je leur achète des C-stands qui présentent un très bon rapport qualité/prix, notamment pour le Black Friday.

Pour les flashs et les torches vidéo, j'ai ce qu'il faut avec Godox et je ne cherche rien ailleurs.

On a clairement l'impression que pour tout ce qui est éclairage, Godox et Neewer partagent le même sous-traitant, et Westcott aussi, apparemment.

Intéressant, leur qualité est proche ?

vivaldi33

Citation de: meregigi le Août 14, 2026, 11:54:32Bonjour

J'ai le sentiment que cette marque se développe et se positionne comme le concurrent de Godox. Les prix sont très compétitifs et la qualité semble au rendez-vous. Avez-vous des retours d 'expérience?
Pour ma part j'ai un flash Q6 pour les photos en extérieur, rien à redire, ça fait le job pour mon usage et je n'ai eu aucun soucis avec.
Petit plus, ils sont compatibles avec Godox pour le système flash sans fil, je mixe les deux .

Nicolas Meunier

ca fait partie des marques qui n'ont aucune R&D, qui achètent des produits tout fait à des industriels ou copie totalement le voisin. ca permet un prix plus doux tout en tuant la R&D des quelques un qui restent en vie.
Vous allez à Shenzen, vous avec une zone ENORME facon salon de la tech toute l'année, là on vous presente des produits, un vous interesse et vous l'achetez par paquet de 10 000 avec votre nom dessus.  Le produit lui même est une copie du produit de marque fait dans la même usine mais avec des raccourcis de durabilité ou des fonctions en moins pour minimiser le cout.

frmfrm

Ben, j'ai acheté les panneaux de 600 LED bicolores. La qualité de fab. est un peu légère et ils offrent le strict minimum ( pas de commande/reglage déporté ) mais je les ai acheté il y a longtemps . Je ne sais pas ce que permet les dernières versions.

J'ai aussi acheté des filtres ND pour vraiment pas cher. Je pense qu'ils ne sont pas traités, mais pour le prix faut pas s'attendre à plus. Voir plutôt chez K&F pour les filtres qui ne coutent pas un bras.

meregigi

l' avis dze Nicolas meunier est, peut être, un peu radical à la diiférence de celui de Vivaldi et autres.. Il me semble que la propriété intellectuelle existe aussi dans la zone pacifique

Nicolas Meunier

Citation de: meregigi le Août 19, 2026, 17:57:53l' avis dze Nicolas meunier est, peut être, un peu radical à la diiférence de celui de Vivaldi et autres.. Il me semble que la propriété intellectuelle existe aussi dans la zone pacifique

je bosse dans l'industrie depuis 25ans et non, la propriété intellectuelle en Chine n'est pas top top quand tu n'es pas chinois, même Apple a perdu un procès en chine quand un copieur l'a attaqué pour contrefaçon en Chine. Peugeot/Citroen il y a 15ans s'est rendu compte que son partenaire Chinois vendait la même voiture sans eux dans l'usine en face, etc.

Attention des géants comme Amazon sont pas mal aussi dans le genre, par exemple du tape PeakDesign et ca te répond une marque Amazon qui a honteusement copié PeakDesign et PeakDesigna a expliqué n'avoir aucun moyen financier a la hauteur d'Amazon donc doivent laisser faire.

vivaldi33

Citation de: Nicolas Meunier le Août 19, 2026, 20:32:01je bosse dans l'industrie depuis 25ans et non, la propriété intellectuelle en Chine n'est pas top top quand tu n'es pas chinois, même Apple a perdu un procès en chine quand un copieur l'a attaqué pour contrefaçon en Chine. Peugeot/Citroen il y a 15ans s'est rendu compte que son partenaire Chinois vendait la même voiture sans eux dans l'usine en face, etc.

Attention des géants comme Amazon sont pas mal aussi dans le genre, par exemple du tape PeakDesign et ca te répond une marque Amazon qui a honteusement copié PeakDesign et PeakDesigna a expliqué n'avoir aucun moyen financier a la hauteur d'Amazon donc doivent laisser faire.

Produire à bas coût à l'étranger comporte des risques inévitables.
Sans approuver le pillage des brevets, on ne peut réduire la Chine à un simple copieur. Elle a appris et elle innove aujourd'hui bien plus que de nombreuses entreprises occidentales.
Quant à l'espionnage industriel, il est une pratique ancienne bien antérieure à la mondialisation et exercée par les entreprises partout dans le monde, y compris chez elles.

stratojs

Citation de: Nicolas Meunier le Août 19, 2026, 20:32:01... même Apple a perdu un procès en chine quand un copieur l'a attaqué pour contrefaçon en Chine...

Si tu fais référence à l'affaire Proview Technology, c'est beaucoup plus nuancé, dans la mesure où Apple serait le contrefacteur.