L'épave

Démarré par Verso92, Août 17, 2026, 13:09:51

« précédent - suivant »

Verso92

Pont-Aven...  ;-)

55micro

Bon... sujet en plongée ne se détachant pas du fond vaseux, et lumière zénithale bien dure ne mettant pas en valeur la structure ni le relief. C'est vraiment un rendu plat de chez plat.
Tu as dû en conclure que je n'étais pas convaincu ;-)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 17, 2026, 13:13:43Bon... sujet en plongée ne se détachant pas du fond vaseux, et lumière zénithale bien dure ne mettant pas en valeur la structure ni le relief. C'est vraiment un rendu plat de chez plat.
Tu as dû en conclure que je n'étais pas convaincu ;-)

Oui... et pour la lumière, pas convaincu non plus !

;-)

salamander

Pas convaincu par la distribution de la lumière, qui a un peu tendance à bloquer le regard en entrée d'image. 😉
perturbateur ombilical (●)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 17, 2026, 13:09:51Pont-Aven...  ;-)

Difficile de trouver pire à Pont Aven, je sais bien que tu es attiré par les ombres mais il y a des limites ! ;D

Verso92

Citation de: salamander le Août 17, 2026, 13:23:58Pas convaincu par la distribution de la lumière, qui a un peu tendance à bloquer le regard en entrée d'image. 😉

J'ai repéré l'endroit pour un éventuel nouveau passage à une heure plus favorable...  ;-)

55micro

Tu peux peut-être (sans t'envaser) en prendre aussi un peu moins de face pour voir la ligne de coque...
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 17, 2026, 14:03:39Tu peux peut-être (sans t'envaser) en prendre aussi un peu moins de face pour voir la ligne de coque...

Impossible : j'avais trouvé par miracle un point de vue accessible sans risque de me rompre le coup ou de m'envaser...  ;-)

(et puis, on était en balade avec les amis... déjà que je les retarde en faisant mes photos, alors...)

LeLamaFou

On peut discuter si la photo est réussie ou non
Mais le problème n'est pas là
Pourquoi déclencher ?
Je ne discerne aucune intention photographique (ici et souvent dans ta production)
J'ai finalement compris que cela n'avait peu d'importance pour toi.
Qu'il s'agissait de produire des "collections" plus ou moins géographiques sans véritable objectif.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 17, 2026, 15:04:58On peut discuter si la photo est réussie ou non
Mais le problème n'est pas là
Pourquoi déclencher ?
Je ne discerne aucune intention photographique (ici et souvent dans ta production)
J'ai finalement compris que cela n'avait peu d'importance pour toi.
Qu'il s'agissait de produire des "collections" plus ou moins géographiques sans véritable objectif.

Je te l'ai déjà expliqué des dizaines de fois : on n'a tout simplement pas les mêmes univers photographiques ni le même but quand on appuie sur le déclencheur.

C'est tout.

Les épaves de bateaux sont un de mes thèmes préférés, et j'ai du mal à résister quand j'en vois une.

Ici, c'est finalement assez bof, principalement à cause de la lumière, inadéquate.

Mais, quelquefois, elle est avec moi :

jenga

En coupant carrément 300 px en bas, je trouve le rendu intéressant. Ton sur ton, le reste de structure évoque un squelette animal, cela change des photos d'épaves aux couleurs claquantes.

nedj

Il y avait je pense matière à obtenir quelque chose mais là je ne suis pas du tout convaincu par la compo qui manque de respiration, les coupes, le traitement, les couleurs.
Si tu as passionné par les épaves j'ai posté récemment "Au cimetière" pris dans le site très connu de Camaret.

Clic-Clac 51

Pas fan de cette lumière sur la première
Mais cette dernière...J'adore
Denis ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: nedj le Août 17, 2026, 15:55:19Si tu as passionné par les épaves j'ai posté récemment "Au cimetière" pris dans le site très connu de Camaret.

Camaret, c'est plus ce que c'était...  ;-)

La Belle Étoile, au siècle dernier :

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 17, 2026, 14:05:49Impossible : j'avais trouvé par miracle un point de vue accessible sans risque de me rompre le coup ou de m'envaser...  ;-)

(et puis, on était en balade avec les amis... déjà que je les retarde en faisant mes photos, alors...)

Ah voilà!
Et tes amis t'ont dit que tu étais obligé de la poster ici?
Ben oui, sans doute. Ils se vengent sur nous... ;)

nedj

Citation de: Verso92 le Août 17, 2026, 16:30:09Merci à tous les deux pour vos retours.

Camaret, c'est plus ce que c'était...  ;-)

La Belle Étoile, au siècle dernier :
Ah ça c'est sûr, c'était mieux avant ;) sur mon post c'est un  Chalutier coquillier le castell dinn et un caseyeur l'étoile du berger

Verso92

Citation de: nedj le Août 17, 2026, 17:30:54Ah ça c'est sûr, c'était mieux avant ;) sur mon post c'est un  Chalutier coquillier le castell dinn et un caseyeur l'étoile du berger

Oui, c'est le long de la jetée, en allant vers N.D. de Rocamadour.

La Belle Étoile était dans le virage, juste avant la jetée. Les deux épaves ont été détruites, j'imagine (jugées trop dangereuses ?).