La baignade aux arcades

Démarré par Bernard34, Hier à 20:15:06

« précédent - suivant »

Bernard34

merci pour vos passages et commentaires et pour vos passages sans commentaires  :D

Verso92

Bien captée !

Le graphe à gauche vient pimentée l'image.

Petit regret : je ne comprends pas bien ce que fait la femme...

Bernard34

Merci Verso pour ton passage la femme a entre ses mains un masque aquatique integral qui prend toute la face du visage et qui permet de respirer par la bouche et le nez ;)

vivaldi33

Excellent avec le graffiti  .
Pour le masque c'est un simple tuba "intégral" pour les gens qui n'arrivent pas à faire la dissociation bucco-nasale.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Hier à 21:16:14Excellent avec le graffiti  .
Pour le masque c'est un simple tuba "intégral" pour les gens qui n'arrivent pas à faire la dissociation bucco-nasale.
Merci Vivaldi33 je ne savais vraiment pas comme cela s'appelait ;D

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:32:16Merci Verso pour ton passage la femme a entre ses mains un masque aquatique integral qui prend toute la face du visage et qui permet de respirer par la bouche et le nez ;)

Merci pour la précision.

Citation de: Verso92 le Hier à 20:23:41Le graphe à gauche vient pimentée l'image.

Vient pimenter, œuf corse !

nedj

Superbe moment tout est sa place, le graf, les attitudes des personnages et la ligne d'horizon qui ne casse aucun élément et bien sûr le traitement.
Juste une petit chose, je trouve la bande noire en bas un peu trop présente, je serai passé en 16/10 pour la réduire .... juste mon impression.

Nikon Nissoumi

Personnellement, je ne suis pas convaincu ni de l'intérêt ni de l'utilité de vouloir intégrer le graphe à tout prix dans l'image ce qui conduit, en retour, à une composition que je trouve quelque peu alambiquée et laborieuse.
Je crois que je me contenterais plus volontiers d'un carré sur ce qui est la véritable raison d'être de ce déclenchement (illustration approximative et de principe ci-dessous).
À ceux qui me feront la remarque qu'il serait dommage de ne pas exploiter le graphe puisqu'il est présent, je répondrai que ce n'est en rien une obligation, que si la photo d'origine ne l'avait pas montré, il n'aurait manqué à personne et que, pour ma part, je préfère une composition équilibrée sur un sujet bien identifié qu'une association acrobatique qui finalement biaise l'intention photographique d'origine plus qu'autre chose.
Sinon, à ce titre, quand on photographie le Vieux Port, on peut aussi essayer d'intégrer la Tour Eiffel mais je doute que ça fonctionne et que ça puisse donner une bonne image.  :)