Emmanuel après sa journée de vendanges

Démarré par Bernard34, Août 19, 2026, 10:01:46

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: DenisV le Hier à 12:04:15tu es vraiment, tu es vraiment inépuisable !

Remplacer le mot par Phénoménal, on a une p'tite chanson... :D

Jolanissa

Citation de: Crinquet80 le Hier à 12:10:19Remplacer le mot par Phénoménal, on a une p'tite chanson... :D

Ah oui, c'est rafraîchissant, ça donne envie de boire un coup avec le gars en photo.  :)

egtegt²

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:00:08Bien sûr ! C'est essentiel de bousculer une pensée qui se croit évidente. Déjà dans l'Antiquité, des cyniques grecs urinaient devant l'Agora. La provocation agit comme un révélateur : ce qui résiste mal à la moquerie ou à l'excès rhétorique était peut-être déjà fragile sur le fond. Certains aujourd'hui se comportent comme les nouveaux bigots du XXIᵉ siècle, avec leurs certitudes imbéciles qu'ils confondent avec des vérités. Sans le savoir, ils ont les mêmes délires que les inquisiteurs du XVIᵉ siècle : « Tu ne dois pas dire ou faire ça, blasphème ! » Tu ne dois pas faire de barbecue, prendre l'avion, recourir au nucléaire ou aux OGM... mais allez vous faire f... ;) Cela devient presque un devoir civique de leur envoyer un peu d'irrévérence en pleine figure. Et l'homme sur la photo semble dire la même chose : « Je ne vis pas la même vie que toi, et alors ? Ne te sens pas obligé pour autant de t'apitoyer sur mon sort... »
Là j'ai l'impression qu'on t'a perdu, je vais te laisser dans ton monde, préviens nous quand tu seras de retour :)

salamander

Citation de: egtegt² le Hier à 00:09:02En fait tu n'es qu'un troll, tout ce qui t'intéresse c'est de provoquer.

Même pas...

Son seul plaisir, en réalité, c'est de jouer les profs d'université avec des commentaires assistés par ordinateur pour essayer de masquer un énorme manque de confiance en lui et de reconnaissance.

Le rituel est bien rodé.

L'ego, la frustration....tout ça...
perturbateur ombilical (●)

castor1954

Citation de: Jolanissa le Hier à 11:33:13Maintenant, si tu as préféré passer l'essentiel de ton temps à faire des allers-retours de tes chiottes à la cuisine, c'est ton choix.

C'est vrai, je le confesse, aux cagoinces, j'y vais assez souvent pour tirer la chasse, mais il n'y a rien à faire, tu surnages !  ;D

C'est désespérant !

Et n'essaie pas de me vendre de la salade Toto, tu ne fais pas le poids. Dans toutes les vies dont tu te vantes, tu n'a pas beaucoup dû marner à la campagne douze heures par jour par tous les temps, payées au smic, sinon tu ne ne verrais certainement pas le gars photographié par Bernard en "communion avec la nature".

Les individus normalement constitués se taisent quand ils ne connaissent pas le sujet. Toi, il faut toujours que tu la ramènes, que tu sois le plus beau, le plus fort, le plus omniscient.

Qui crois-tu impressionner avec tes rodomontades, pauvre matamore à deux balles ? Que sais-tu des autres pour leur attribuer une VDM à l'instar de la tienne ?

Quant à tes loghorrées politico-philosophiques, elles sont comme toi, creuses !

Je te laisse, continue d'éructer et d'injurier tes interlocuteurs, ça t'évitera peut-être un ulcère et la sécu fera quelques économies.

Toi Bernard en revanche, continue à nous proposer tes photos. Cette galerie de portraits est le travail d'un photographe de talent mais surtout celui d'un homme plein d'empathie, d'un homme de cœur. Bravo !

DenisV

Citation de: Jolanissa le Hier à 11:33:13Eh oui mon gars, une vie, c'est long et ça permet de faire beaucoup de choses quand on en a envie et qu'on est motivé. Maintenant, si tu as préféré passer l'essentiel de ton temps à faire des allers-retours de tes chiottes à la cuisine, c'est ton choix.

Jusqu'à quand la modération va t'elle accepter les débordements irrespectueux de cet individu.
La radiation du forum, c'est je crois dans la Charte.

ChrisMrX05

Pour moi, c'est plus qu'un simple portrait bien maîtrisé.
Sa composition, avec la guitare peinte à droite qui vient l'équilibrer, raconte une deuxième histoire. Celle d'une autre vie après le travail, après les vendanges, qui nous dévoile une autre facette de sa nature, de son identité.

J'ai essayé avec un poil de contraste supplémentaire (courbe luma en S très légère) et ça m'a bien plu ;)

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:00:08Bien sûr ! C'est essentiel de bousculer une pensée qui se croit évidente.
...Cela devient presque un devoir civique de leur envoyer un peu d'irrévérence en pleine figure.
...

Un peu d'irrévérence, dis-tu ?
La vraie, c'est de détourner le sujet de Bernard pour ta tribune politique "hors charte" plutôt que de lui répondre utilement sur sa photo.

egtegt²

Citation de: castor1954 le Hier à 14:23:07C'est vrai, je le confesse, aux cagoinces, j'y vais assez souvent pour tirer la chasse, mais il n'y a rien à faire, tu surnages !  ;D

C'est désespérant !

Et n'essaie pas de me vendre de la salade Toto, tu ne fais pas le poids. Dans toutes les vies dont tu te vantes, tu n'a pas beaucoup dû marner à la campagne douze heures par jour par tous les temps, payées au smic, sinon tu ne ne verrais certainement pas le gars photographié par Bernard en "communion avec la nature".

Les individus normalement constitués se taisent quand ils ne connaissent pas le sujet. Toi, il faut toujours que tu la ramènes, que tu sois le plus beau, le plus fort, le plus omniscient.

Qui crois-tu impressionner avec tes rodomontades, pauvre matamore à deux balles ? Que sais-tu des autres pour leur attribuer une VDM à l'instar de la tienne ?

Quant à tes loghorrées politico-philosophiques, elles sont comme toi, creuses !

Je te laisse, continue d'éructer et d'injurier tes interlocuteurs, ça t'évitera peut-être un ulcère et la sécu fera quelques économies.

Toi Bernard en revanche, continue à nous proposer tes photos. Cette galerie de portraits est le travail d'un photographe de talent mais surtout celui d'un homme plein d'empathie, d'un homme de cœur. Bravo !

Mais que vas-tu raconter là ? C'est quand même évident qu'Emmanuel est proche de la nature, déjà il est en train de se couper un melon, un melon ça vient de la nature, ensuite il a une bouteille de vin devant lui, on voit mal mais je suis prêt à parier que c'est du vin bio, et il a une guitare avec des autocollants, ça c'est carrément l'indice décisif, mais surtout il a des tatouages de feuilles, alors là il n'y a plus de doute, il est très prés de la nature !
Perso ça ne m'étonnerait pas qu'en fait il reste là parce que des racines lui ont poussé sous les pieds tellement il était proche de la nature !  ;D

castor1954

Citation de: egtegt² le Hier à 15:40:23Mais que vas-tu raconter là ? C'est quand même évident qu'Emmanuel est proche de la nature, déjà il est en train de se couper un melon, un melon ça vient de la nature, ensuite il a une bouteille de vin devant lui, on voit mal mais je suis prêt à parier que c'est du vin bio, et il a une guitare avec des autocollants, ça c'est carrément l'indice décisif, mais surtout il a des tatouages de feuilles, alors là il n'y a plus de doute, il est très prés de la nature !
Perso ça ne m'étonnerait pas qu'en fait il reste là parce que des racines lui ont poussé sous les pieds tellement il était proche de la nature !  ;D

;D  ;D  ;D  ;D

Jolanissa

Citation de: salamander le Hier à 14:10:54Même pas...

Son seul plaisir, en réalité, c'est de jouer les profs d'université avec des commentaires assistés par ordinateur pour essayer de masquer un énorme manque de confiance en lui et de reconnaissance.

Le rituel est bien rodé.

L'ego, la frustration....tout ça...

Tu as sûrement trop regardé Gérard Miller, la lecture n'étant visiblement pas ton point fort. Ce psychanalyste de plateau télé, ce charlatan est sans doute pour toi une référence. À moins que tu ne préfères naviguer dans le registre de la psychologie de comptoir, celle où des générations d'étudiants s'échouent comme des baleines sur une plage à chaque partiel. Merci d'avoir participé à la discussion avec ton commentaire assisté par ton cerveau au ralenti ; je salue l'effort ;D

Jolanissa

Citation de: DenisV le Hier à 14:42:26Jusqu'à quand la modération va t'elle accepter les débordements irrespectueux de cet individu.
La radiation du forum, c'est je crois dans la Charte.
La radiation ? Non, la guillotine, le goulag, ou mieux, le bûcher ! Vade retro, Satanas. :D

castor1954

Citation de: Jolanissa le Hier à 16:58:47La radiation ? Non, la guillotine, le goulag, ou mieux, le bûcher ! Vade retro, Satanas. :D

Ne te surestime pas Toto, un grand coup de pompe dans le derche devrait suffire. Je me demande même si un coup de balai pour ne pas salir ses godasses ?  ;D

Bernard34

De retour sur mon ecan de travail effectivement cela manque de contraste

castor1954

Citation de: Bernard34 le Hier à 20:43:40De retour sur mon ecan de travail effectivement cela manque de contraste

Ah ben non !  ;D

Tu retombes dans ton péché mignon et pour ma part, je préférais la première.

Ou alors, juste un chouïa de contraste en plus, mais alors vraiment un pouillème.

Jolanissa

Oui, effectivement, c'est mieux, notamment au niveau du contraste et du rendu de la roche, et puis ça renforce l'amplitude tonale entre les noirs profonds et le blanc du t-shirt. Bon, évidemment, il ne faut pas tenir compte des élucubrations du castor, cet olibrius n'y connaît rien, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il est à moitié bigleu :D

egtegt²

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:27:30Oui, effectivement, c'est mieux, notamment au niveau du contraste et du rendu de la roche, et puis ça renforce l'amplitude tonale entre les noirs profonds et le blanc du t-shirt. Bon, évidemment, il ne faut pas tenir compte des élucubrations du castor, cet olibrius n'y connaît rien, je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il est à moitié bigleu :D
Je me demande comment tu fais pour mettre tant de bienveillance dans tes commentaires, c'est bien simple on dirait l'Abbé Pierre ...  ;D