Mouvements

Démarré par nedj, Août 19, 2026, 11:10:58

« précédent - suivant »

nedj

egtegt²

salamander

Sympa, mais le ciel est vraiment too much, je pense que tu devrais pouvoir trouver un rendu moins caricatural.
perturbateur ombilical (●)

Monsieur

Même avis que le commentaire précédent.
Il y a de quoi garder une image très sympa tout en poussant le traitement vers plus de douceur.

nedj

Citation de: egtegt² le Août 19, 2026, 14:18:58Pas mal :)
Merci egtegt²
Citation de: salamander le Août 19, 2026, 15:10:27Sympa, mais le ciel est vraiment too much, je pense que tu devrais pouvoir trouver un rendu moins caricatural.
Citation de: Monsieur le Août 19, 2026, 15:14:00Même avis que le commentaire précédent.
Il y a de quoi garder une image très sympa tout en poussant le traitement vers plus de douceur.
Merci à vous 2.
J'ai effectivement un peu "poussé"  le ciel, difficile de trouver le curseur qui va bien car il y a un côté très personnel pour le ressenti d'autant plus que dans ce cas de figure le calibrage de l'écran et aussi la destination finale en terme de type d'impression sont importants.
J'aurai aussi pu proposer une version N&B.

nedj

Je vous propose 2 versions différentes avec un ciel un peu moins "too much" et une version N&B :

2

Mouvements (2)
by Jacques Denoual, sur Flickr

3

Mouvements (1) NB
by Jacques Denoual, sur Flickr

Monsieur

Je prends la version 2 en couleur, avec enthousiasme.
J'aime beaucoup le léger pencher des graminés, qui fait echo aux cirrus

labat

...Pas de noir et blanc...!
La une est bonne je la prends ainsi, on garde le ciel que l'on a.

nedj

Citation de: Monsieur le Août 20, 2026, 08:43:33Je prends la version 2 en couleur, avec enthousiasme.
J'aime beaucoup le léger pencher des graminés, qui fait echo aux cirrus
Citation de: labat le Août 20, 2026, 08:54:38...Pas de noir et blanc...!
La une est bonne je la prends ainsi, on garde le ciel que l'on a.
Merci à vous 2 pour vos retours

ChrisMrX05

La dynamique est bien pensée dans la composition mais aurait sûrement pu être accentuée avec un angle de prise de vue différent, moins frontal.

Le titre "Mouvement" est bien choisi et la seconde version moins saturée (moins instagramable) sert mieux l'intention, en tout cas c'est celle que je préfère.
Le vrai sujet étant la dynamique du vent à deux niveaux, le contraste chromatique détournait un peu trop l'attention.

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Août 20, 2026, 10:01:51La dynamique est bien pensée dans la composition mais aurait sûrement pu être accentuée avec un angle de prise de vue différent, moins frontal.

Le titre "Mouvement" est bien choisi et la seconde version moins saturée (moins instagramable) sert mieux l'intention, en tout cas c'est celle que je préfère.
Le vrai sujet étant la dynamique du vent à deux niveaux, le contraste chromatique détournait un peu trop l'attention.
Merci ChrisMrX05  pour ton regard.
Pour l'angle de pdv, j'ai l'impression d'être déjà en contre-plongée, de mémoire allongé dans l'herbe, je ne vois pas trop quel autre angle audacieux aurait pu être meilleur, si je ne suis pas frontal pour le ciel ça aurait pu le faire mais pour les herbes, le coté mouvement aurait surement été moins visible ... le sens du vent était important pour montrer cela.

Maakherou

Bonjour,

J'aime beaucoup le N&B qui fait ressortir le monstre à moustache dans les nuages. Super !

Bien à vous,
Philippe

LeLamaFou

Ou qq chose comme ça ?

nedj

Citation de: Maakherou le Août 20, 2026, 19:59:10Bonjour,

J'aime beaucoup le N&B qui fait ressortir le monstre à moustache dans les nuages. Super !

Bien à vous,
Philippe
Ah ça c'est une trouvaille, bien vu !!! Merci Maakherou.
En observant un peu plus j'y vois même une barbe et un chapeau/bonnet style père Noël.
Citation de: LeLamaFou le Août 20, 2026, 20:40:16Ou qq chose comme ça ?
Alors là je ne comprends pas ta démarche LLF tu me supprimes la totalité des mouvements des nuages ???

J-P L

La version noir et blanc est très bien.

ITA

Un gros plus pour la version noir et blanc. Peut-être le nuage rond sur la gauche à reprendre. Mais, ça c'est mon côté pinailleur. ;D

LeLamaFou

Citation de: nedj le Août 20, 2026, 22:09:46Alors là je ne comprends pas ta démarche LLF tu me supprimes la totalité des mouvements des nuages ???
L'idée de "mouvements" ne me semble pas évidente pour les nuages.

Verso92

Bien vue !

Je la verrais bien comme ça, pour ma part :

blibli

Citation de: salamander le Août 19, 2026, 15:10:27Sympa, mais le ciel est vraiment too much, je pense que tu devrais pouvoir trouver un rendu moins caricatural.
Je suis du même avis
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

nedj

Citation de: J-P L le Août 21, 2026, 10:48:33La version noir et blanc est très bien.
Merci J-P L.
Citation de: ITA le Août 21, 2026, 11:07:34Un gros plus pour la version noir et blanc. Peut-être le nuage rond sur la gauche à reprendre. Mais, ça c'est mon côté pinailleur. ;D
Merci ITA oui j'ai vu masi mais au final c'était la réalité ... Je suis plus gêné par la tâche capteur juste au dessus à droite sur le nuage blanc.
Citation de: LeLamaFou le Août 21, 2026, 11:19:03L'idée de "mouvements" ne me semble pas évidente pour les nuages.
Ah ? Chacun y voit ce qu'il veut ...
Citation de: Verso92 le Août 21, 2026, 11:30:06Bien vue !

Je la verrais bien comme ça, pour ma part :
Merci Verso92 pour ta proposition, je trouve qu'elle diffère assez peu de la version originale en ce qui concerne le ciel.
Citation de: blibli le Août 22, 2026, 16:27:27Je suis du même avis
Merci bibli. Voir proposition en #5 mais bien d'autres choix sont possibles ...

Verso92

Citation de: nedj le Août 23, 2026, 12:32:39Merci Verso92 pour ta proposition, je trouve qu'elle diffère assez peu de la version originale en ce qui concerne le ciel.

J'ai juste essayé d'atténuer la dominante cyan.