Qui utilise encor PixVue ?

Démarré par yaquinclic, Décembre 31, 2008, 19:14:46

« précédent - suivant »

yaquinclic

Malgré l'arrivée de LR et autres logs je l'utilise encor, il est un peu lent certes, mais incorporé dans mon flux de travail (et habitude, etc..)
Depuis qq jours je ne parviens plus a appliquer les gabarits IPTC nouvellement créer. Le nom du gabarit est bien visible dans le menu contextuel, mais non actif. Les plus anciens sont toujours actif mais ne servent plus à rien, et je ne parviens pas à les supprimer de la liste qui s'allonge. Je viens peut être de toucher le fond de cette liste, car pour les mots-clé la liste ne contiens qu'une vingtaine de mots et est rafraîchie automatiquement.
Donc dans un premier temps j'ai désinstallé le log puis re-installé (XP) et là rien de changer.Si qq as le module avec l'aide en Français je suis preneur, car celui que j'ai viré il l'avait lui (Grrrr >:().
Je ne sais même pas où ils peuvent être  stocké ces gabarits pour les supprimer manuellement.
Si vous avez des avis éclairés et providentielles, ne vous gênez pas, et vous avez du temps puisque 2008 dur une seconde de plus.
Bonne fin d'année à tous, et prudence sur la route pour ne pas glisser dans la nouvelle année en mauvais état. ;)

yaquinclic

Bon ben,...faut que j'me rends à l'évidence que je suis un dinosaure avec mon vieux crincrin Pixvue.  :-\
Pas une âme qui aurait une idée de l'endroit où le log à bien pu cacher ses  applications ?
Si je n'est plus de traitement par lot, en revanche je finirais avec de l'arthrose aux doigts. :-[
Mais si par un heureux hasard quelqu'un............. ::)

gt13013

Bonjour,
J'ai repris Pixvue que j'avais expérimenté il y a quelque temps, et j'ai tellement de dysfonctionnements sous Vista que je me suis posé une question similaire:
est-ce que quelqu'un arrive à le faire fonctionner sous Vista?
Si oui, il y a donc un espoir de remettre en branle ce logiciel génial.

En attendant, vous serez probablement intéressé par la lecture de ma page sur la classement des photos
http://snipurl.com/class_photo

Cordialement,
GT

yaquinclic

Bonjour Gérard et merci d'être passé par là !
C'est bien sur votre site que j'ai pu repêcher PixVue avec son aide en Fr, donc merci encor une fois.
Comme précisé plus haut, je suis confronté à un blocage du traitement par lots. Les gabarits nouvellement créer ne s'appliquent pas, mais ils viennent allonger la liste contextuel des gabarits disponible. Dans l'hypothèse ou l'espace disponible dans sa base de registre serait remplis, comment vider cet espace des applications inutile. Bref, comment trouver l'emplacement de ces fichiers.
Comme vous pouvez le constater, je n'y connais pas grand-chose au cambouis informatique.
Quant à l'utilisation de PixVue, je ne me servais que pour les champs IPTC, car compatible avec CS3 et LR et inversement. Donc mes archives indexer avec seront utilisable dans le futur avec LR.
Voili voila, mon problème est toujours là.  :(

jpsagaire

J'utilise PIXVUE sans problèmes avec mon XP auquel je m'accroche pour éviter la daube de service que l'on impose avec les nouvelles machines depuis quelques mois.

Seul caprice, parfois il disparait du menu contextuel et il me faut le réparer par la fonction [ajout/suppression de programmes] cliquer sur [modifier] cocher [repair pixvue] et sauvegarder.

Par le panneau de config on peut agir également en validant des options. Et enfin - en principe - on peut supprimer des gabarits par le menu contextuel [annotations] et [effacer le gabarit].

Je ne vois pas bien ce qui te chagrine, mais peut-être n'es-tu plus sous XP et là je ne peux pas donner d'avis.

Je conserve pieusement une version de ce génial petit utilitaire car il n'est plus soutenu par son auteur. Peut-être lui as t'ON fait quelques misères car un semblable outil - moins pratique à mon avis - est apparu chez MS en téléchargement gratuit.

Les fonctions similaires, intégrées à d'autres logiciels, sont moins pratiques pour ma façon de travailler sur les annotations, et se limitent aux jpeg pour certaines d'entre-elles. Pas trouvé mieux à ce jour.

amitiés !

jp

.
à lire on apprend beaucoup !

jpsagaire

Est-ce que quelqu'un a essayé ça : Microsoft Pro Photo Tools 2  ??

Pour XP à priori et en Gibi j'hésite car c'est un fichier en "msi" dont du windows pur et dur (du moins je crois), et je ne saurais pas comment m'en débarrasser s'il ne me convient pas.

Merci d'avance pour vos réactions....

jp

.

remILOUIS

Citation de: jpsagaire le Janvier 14, 2009, 08:34:42
Est-ce que quelqu'un a essayé ça : Microsoft Pro Photo Tools 2  ??

Pour XP à priori et en Gibi j'hésite car c'est un fichier en "msi" dont du windows pur et dur (du moins je crois), et je ne saurais pas comment m'en débarrasser s'il ne me convient pas.

Merci d'avance pour vos réactions....

jp

.
Simplement avec CCLEANER il fait ca sans problèmes
GF1 - EOS 5D - DP1

jpsagaire

Citation de: remILOUIS le Janvier 24, 2009, 20:28:34
Simplement avec CCLEANER il fait ca sans problèmes

Merci pour l'info  ;)

jp

.