Le cabanon ...

Démarré par lavialle15, Août 22, 2026, 07:42:44

« précédent - suivant »

lavialle15

... dans les Dolomites, rencontré au gré d'une balade sur le plateau de Suisi. Pour vos avis, bien sûr ! Cdlt

Pedrolino

T'a du rab à droite ?
Car je trouve le cabanon trop près du bord, ça crée une tension inutile.
Le noir et blanc est bien, juste un peu trop accentué à mon goût.

Jolanissa

Une cabane misérable dont toute la structure crie l'abandon, on hésiterait même à l'approcher tellement elle semble prête à s'effondrer. Et pourtant...
Imagine-toi perdu dans cet alpage, sans autre abri à des kilomètres à la ronde, et soudain, ce vieux machin devient l'objet le plus précieux en cas d'orage ou de pluie torrentielle. C'est un peu l'inverse de nos critères habituels : ici, l'utilité devance l'esthétique. C'est exactement ce que la photo capture, et le fait qu'elle soit placée dans le coin de l'image renforce cette idée de refuge inespéré.
Bonne photo pour moi, bien vu.

Bernard34

Un joliN&B
Effectivement un peu plus d'espace a droite me deplairait pas

ChrisMrX05

Cette image dégage une sensation de calme, d'abandon et de nostalgie pastorale. Le contraste entre la rusticité humble de la cabane et la grandeur des sommets souligne l'insignifiance de l'homme face à la nature.

La composition portée par une diagonale forte : ombres portées, cabanon, arbre isolé en écho est bien vue, et le rendu contrasté sert efficacement la lecture des différents plans en profondeur.

Midship

Belle photo de zénitude !!

Effectivement vue l'altitude un peu plus air m'aurait plu , mais c'est une chouette cliché.

bozart

Je lui trouve un air cinématographique ! Peut-être à cause de "La ruée vers l'or" de Chaplin.

labat

Il est bien ton cabanon, il respire cette nature. Une très jolie photo je marche aussi pour le cadrage le décentrage lui va très bien.

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Août 22, 2026, 13:56:08Un joliN&B
Effectivement un peu plus d'espace a droite me deplairait pas
Il en sera de même pour moi, je n'associe donc pleinement au com de Bernard
Denis ;)

philo_marche

Citation de: Bernard34 le Août 22, 2026, 13:56:08Un joliN&B
Effectivement un peu plus d'espace à droite me déplairait pas

Très belle vue.
Avec un peu plus d'espace à droite, peut-être (et en conservant le ratio original) : https://flic.kr/p/2swZNi3