réduction du poids...

Démarré par iago, Août 22, 2026, 17:19:35

« précédent - suivant »

iago

Enfin trouvé une solution : ressorti deux vieilleries légères : 17-40 et 70-2OO avec x1,4 - ou quand je suis seul 17-40 et 100-500. Et quand le trou entre 40 et 100 est vraiment gênant, pas long de faire plusieurs pdv et de les monter avec autopano. Exemples :

(Auvergne...) très bonne idée de remplacer le 24-105, bien lourd, par le 17-40 qui est bien utile en montagne. J'aurais dû y penser
plus tôt.

iago

Lumière de mois d'août poussiéreuse, mais ça s'arrange un peu

iago

je continue d'explorer mon nouveau terrain de jeu pour les saisons plus propices

Midship

J'aime bien le tourbillon nuageux

iago

eh oui : si je n'avais pas eu le 17-40, je n'en aurais pas fait grand chose !

Il y a parfois des lumières extraordinaires sur le massif du Sancy - pas en ce moment, mais j'ai repéré l'endroit propice

iago

Tout près de Super Besse - sans voir Super Besse, et un peu de NB

iago

dernière sortie - un quart d'heure trop tard...

le petit veau est bien content quand un promeneur lui ramasse un peu d'herbe au bord du pré. Ici, c'est un peu sec aussi...

M13

Superbes ces images ''épurées''! ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

merci... je continue dans les fantaisies (je n'ai qu'un Mac book qui rame ici...). Suis retourné au même endroit qu'hier soir après un orage et avec un temps gris menaçant

iago

M13

Joli syrphe et beau ciel dans ce coucher de soleil!

iago

par contre je ne connais pas le nom de la plante. Il y en a partout ici. Des insectes aussi, d'ailleurs, beaucoup plus qu'en Dordogne !

pat le chat

Citation de: iago le Août 24, 2026, 19:31:33par contre je ne connais pas le nom de la plante. Il y en a partout ici. Des insectes aussi, d'ailleurs, beaucoup plus qu'en Dordogne !

bonjour,
épilobe à feuilles étroites
cdlt, Pat le Chat

M13

L'Épilobe en épi (Epilobium angustifolium) famille des Onagracées , appelé aussi l'Épilobe à feuilles étroites ou Laurier de Saint-Antoine, ou encore Osier fleuri et aussi Antoinette, Chamenérion, Fausse lysimaque, Herbe à feu, Herbe de Saint Antoine, Laurier faux, Laurier nain, Petit Laurier rose, Nériette antoine,!!!
C'est une très belle plante qui peut atteindre 2m et qui pousse le long des chemins, que l'on voit de loin sur les routes de Lozère et départements limitrophes!

iago

Bien, bien - je vais essayer de retenir !

Une tourbière (chapelle de Vassivière, un peu au sud de Super-Besse)

iago

iago

iago

iago

Citation de: M13 le Hier à 09:24:03L'Épilobe en épi (Epilobium angustifolium) famille des Onagracées , appelé aussi l'Épilobe à feuilles étroites ou Laurier de Saint-Antoine, ou encore Osier fleuri et aussi Antoinette, Chamenérion, Fausse lysimaque, Herbe à feu, Herbe de Saint Antoine, Laurier faux, Laurier nain, Petit Laurier rose, Nériette antoine,!!!
C'est une très belle plante qui peut atteindre 2m et qui pousse le long des chemins, que l'on voit de loin sur les routes de Lozère et départements limitrophes!

Il me semble que quand j'étais gamin, je jouais à provoquer "l'explosion" de la gousse qui contient les graines...

iago

la chapelle - avec une histoire amusante - bel endroit très calme, tout près de Super Besse

M13

iago

temps gris, pas une belle lumière mais légèrement moins brumeux dans les lointains, encore un bel endroit mis en mémoire pour de meilleures photos... un jour...

au fond, les monts du Cantal

iago

iago

la solution 17-40 plus 70-200 et x1,4 est finalement adoptée : le 17 est vraiment utile en montagne et e trou entre les deux ne gênes pas.

t'as de beaux yeux...

iago