Dolmen.

Démarré par nanot, Août 23, 2026, 16:17:19

« précédent - suivant »

nanot

Plutôt rare dans le coin.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Midship

La lumière donne un aspect agréable à la pierre. et le cheval au lieu un petit plus.

Crinquet80

Citation de: Midship le Août 23, 2026, 16:38:44La lumière donne un aspect agréable à la pierre. et le cheval au lieu un petit plus.

T'as raison, ça sent le bidouillage à plein nez ! ;D

vernhet

le cheval sous le dolmen...Pourquoi pas une chouette? (les anciens comprendront)

Jolanissa

C'est rare dans tous les coins, rare et précieux.

Clic-Clac 51

J'apprécie toujours tous ces vestiges du passé
Manque p't être un peu plus d'espace...à mes yeux bien sûr
Denis ;)

nanot

Merci de vos retours....😉

ITA

Peut-être peux-tu faire qlq chose pour l'ombre en bas à gauche. Reste une image agréable.

cyril17

Citation de: Jolanissa le Août 23, 2026, 20:25:11C'est rare dans tous les coins, rare et précieux.

C'est clair... j'ai la chance d'en avoir un pas loin de la maison . J'ai essayé plusieurs fois de le prendre en photo de nuit avec la voie lactée en arrière plan, mais je me plante à chaque fois ...
Menacé mais libre...

egtegt²

Citation de: cyril17 le Août 25, 2026, 17:41:16C'est clair... j'ai la chance d'en avoir un pas loin de la maison . J'ai essayé plusieurs fois de le prendre en photo de nuit avec la voie lactée en arrière plan, mais je me plante à chaque fois ...
Pourquoi ? Il bouge trop vite ?  ;D

nanot

Merci pour les avis sur"le clic".... :)

poc128

C'est très serré du coup ça fait un peu descriptif mais cela reste une image convenable.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

nanot

Citation de: poc128 le Hier à 16:18:59C'est très serré du coup ça fait un peu descriptif mais cela reste une image convenable.
 ;)

Oui poc,mais en même temps c'est pas tonton gaston le sujet c'est bien le DOLMEN dolmen n'esscepas !!.... :D

poc128

Citation de: nanot le Hier à 19:11:45Oui poc,mais en même temps c'est pas tonton gaston le sujet c'est bien le DOLMEN dolmen n'esscepas !!.... :D

Oui, cépôfô ! ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

philFAR

Un petit pas à droite pour décoller le cheval de la pierre. Trop 'serré'.

cyril17

Citation de: egtegt² le Août 26, 2026, 09:29:19Pourquoi ? Il bouge trop vite ?  ;D

Mais grave  ;D  ;D  ;D  . Ou alors je n'arrive pas à trouver le juste milieu entre temps de pose et mouvement de la monture équatoriale  ;) .
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 07:54:32Ou alors je n'arrive pas à trouver le juste milieu entre temps de pose et mouvement de la monture équatoriale  ;) .

Il y a aussi la solution que certains utilisent, réaliser deux photos et les assembler en PT.

Mais, bon, je sais pertinemment que c'est impossible pour vous qui sortez des images parfaites du boîtier et que celles-ci n'ont absolument pas besoin de passer par un logiciel.

cyril17

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:09:18Il y a aussi la solution que certains utilisent, réaliser deux photos et les assembler en PT.

Mais, bon, je sais pertinemment que c'est impossible pour vous qui sortez des images parfaites du boîtier et que celles-ci n'ont absolument pas besoin de passer par un logiciel.
C'est fascinant, cette capacité à chercher en permanence le conflit...
Je parle simplement d'un compromis entre suivi et temps de pose, pas de ma position supposée sur le post-traitement.
Ça t'emmerde vraiment à ce point que je préfère essayer d'obtenir une photo correctement réalisée à la prise de vue plutôt que de tout reconstruire ensuite ?
On peut avoir des pratiques différentes sans en faire une affaire personnelle ...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 10:11:15C'est fascinant, cette capacité à chercher en permanence le conflit...
Je parle simplement d'un compromis entre suivi et temps de pose, pas de ma position supposée sur le post-traitement.
Ça t'emmerde vraiment à ce point que je préfère essayer d'obtenir une photo correctement réalisée à la prise de vue plutôt que de tout reconstruire ensuite ?
On peut avoir des pratiques différentes sans en faire une affaire personnelle ...

Cela n'est en rien de la provoc, c'est juste une remarque, vu que vous insistez sur le fait de ne pas retoucher vos photos, comme si c'était inacceptable.

Que tu désires faire très bien à la prise de vue, c'est tout en ton hobeur.

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:00:06Cela n'est en rien de la provoc, c'est juste une remarque, vu que vous insistez sur le fait de ne pas retoucher vos photos, comme si c'était inacceptable.

Que tu désires faire très bien à la prise de vue, c'est tout en ton hobeur.

Qui a dit que retoucher une photo était inacceptable ?