Carré ou 16/9 ???

Démarré par ITA, Août 23, 2026, 20:32:16

« précédent - suivant »

ITA

Tout est dans le titre. Merci pour votre avis.

macarel12

Le traitement est beaucoup trop dur pour moi,limite sous exposition qui rend la lecture de la photo difficile.

nedj

Le 16/9 pour une joli photo classique mais un style qu'on peut voir et revoir.
Le carré pour une proposition plus osée qui me plaît bien.

Nikon Nissoumi

16X9 pour répondre à la question et pour ne pas avoir à supporter l'avant-plan surdimensionné de roche présent dans le carré.

ChrisMrX05

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 23, 2026, 21:51:3216X9 pour répondre à la question et pour ne pas avoir à supporter l'avant-plan surdimensionné de roche présent dans le carré.

Idem pour moi, c'est si bien dit ;)
Ce lapiaz karstique de surface prend vraiment trop de place au détriment du magnifique port de Cassis ;D

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Août 23, 2026, 22:51:16Idem pour moi, c'est si bien dit ;)
Ce lapiaz karstique de surface prend vraiment trop de place au détriment du magnifique port de Cassis ;D
Je pense que si l'intention était de montrer " ... le magnifique port de Cassis ..." il aurait choisi la couleur mais ça c'est à lui de nous le dire ...

55micro

Carré! Je trouve que ces saignées dans la roche qui guident le regard sont très chouettes.
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 23, 2026, 21:51:3216X9 pour répondre à la question et pour ne pas avoir à supporter l'avant-plan surdimensionné de roche présent dans le carré.
+1
Mais peut-être d'autre format ? 3/2 ?
Cela dépend aussi de ce que tu veux faire (l'intention définit le format)

Jolanissa

Carré non, 16/9 mieux mais pas convaincu non plus

jenga

Le port n'est pas mis en valeur par les choix de point de vue et de traitement, au contraire de l'avant-plan que ces choix privilégient. Il semble toutefois un peu envahissant dans le carré.
Dans le 16/9, il ne reste plus vraiment de point d'accroche.

Un 4/3?

ViB