bleu toîts

Démarré par Peruse, Hier à 12:14:39

« précédent - suivant »

Peruse

Photographié avec le téléphone portable, pas d'appareil photo sous la main.
Finalement j'aime bien le rendu pourri du téléphone.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

macarel12

Intéressante composition. Oui pour la couleur.

Clic-Clac 51

Je prends
Le côté graphique, la compo et les teintes me vont bien
Denis ;)

blibli

Bon sujet et chouette compo.
(Le meilleur appareil photo est celui qu'on a avec soi.)
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

LeLamaFou

Yes !
Ça marche aussi en carré :

J-P L

Désolé mais ici il y a des liserets par-ci par-là.

jenga

Le graphisme est intéressant, bien construit. Un plus pour le carré.

Peruse

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:35:55Désolé mais ici il y a des liserets par-ci par-là.

Des liserets ? C'est à dire ?

Peruse

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 11:18:39Yes !
Ça marche aussi en carré :

J'ai hésité avec le carré, j'aime moins  ;)

J-P L

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 14:21:54Des liserets ? C'est à dire ?

Désolé mais ça se voit bien.

nedj

Oui le carré pour moi et un tirage petit format 😉

Peruse

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 14:39:26Désolé mais ça se voit bien.

Ha tu parles de ça.
C'est pris au téléphone portable, j'ai dû zoomer quasiment à fond, la qualité de l'image est comme ça.
Si on va par là, il y a plein de défauts dans le rendu, mais ici les défauts ne me dérangent pas et même au contraire.

Monsieur

Très bien, très graphique !

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 14:39:26Désolé mais ça se voit bien.

La même personne qui dit aux autres qu'il ne faut pas zoomer pour apprécier les photos, mais zoom à 400% pour flécher des bandes de deux pixels de large  ;D

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:14:12Très bien, très graphique ! La même personne qui dit aux autres qu'il ne faut pas zoomer pour apprécier les photos, mais zoom à 400% pour flécher des bandes de deux pixels de large  ;D

Je n'ai pas zoomé, j'ai ouvert la photo dans Photoshop, mis les flèches et j'ai relevé la partie présente ici, rien de plus.

Tu vas aussi me dire que cela ne se voit pas sur le forum.

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:21:32Je n'ai pas zoomé, j'ai ouvert la photo dans Photoshop, mis les flèches et j'ai relevé la partie présente ici, rien de plus.

Tu vas aussi me dire que cela ne se voit pas sur le forum.

Pourquoi exposer par des flèches à 400% la qualité du fichier lorsque l'auteur lui même l'assume déjà dès le départ ?
Citation de: Peruse le Hier à 12:14:39Photographié avec le téléphone portable, pas d'appareil photo sous la main.
Finalement j'aime bien le rendu pourri du téléphone.

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:25:17Pourquoi exposer par des flèches à 400% la qualité du fichier lorsque l'auteur lui même l'assume déjà dès le départ ?

Ne rebondis pas comme un Zébulon, il faut suivre et lire, cela est utile des fois.

Il serait donc interdit de réaliser un commentaire sous prétexte que l'auteur de la photo accepte le côté pourri de la photo.

Les flèches sont présentes pour illustrer mon premier commentaire et ce à la demande même de Peruse, voir # 7.

Si demain je reconnais qu'une de mes photos est pourrie, tu dirais quoi ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:35:11Ne rebondis pas comme un Zébulon, il faut suivre et lire, cela est utile des fois.

Il serait donc interdit de réaliser un commentaire sous prétexte que l'auteur de la photo accepte le côté pourri de la photo.

Les flèches sont présentes pour illustrer mon premier commentaire et ce à la demande même de Peruse, voir # 7.

Je regarderai si elle a un quelconque intérêt, et si ce n'est pas le cas je demanderai pourquoi tu la postes sachant toi même que la qualité technique est pourrie.
Ce qui n'est pas le cas ici, car je trouve qu'elle a vraiment un intérêt.

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:45:09Ce qui n'est pas le cas ici, car je trouve qu'elle a vraiment un intérêt.

Est-il possible que tu développes et expliques quel intérêt a cette photo ?

Que t'apporte-t-elle ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:51:07Est-il possible que tu développes et expliques quel intérêt a cette photo ?

Que t'apporte-t-elle ?

Non.
L'auteur peut me demander d'étendre ma critique. Pas toi.
Demandes tu aux autres personnes qui ont apprécié cette photo de se justifier ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:56:56Non.
L'auteur peut me demander d'étendre ma critique. Pas toi.
Demandes tu aux autres personnes qui ont apprécié cette photo de se justifier ?

Oui mais ici ce n'est pas l'auteur qui a dit que la photo avait un intérêt, c'est toi.

Peruse

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:35:11Ne rebondis pas comme un Zébulon, il faut suivre et lire, cela est utile des fois.

Ecoute, je crois que tu n'as pas saisi mon intention.

Mon téléphone ne produit pas des photos de bonne qualité, c'est un fait, mais la qualité dégradée dû au zoom numérique a produit un rendu que je trouve sympa pour ce style de photo. Je n'aurais pas aimé pour un autre type de photos. Ici, la mauvaise qualité sert, je trouve, l'intérêt pictural de ce que je voulais montrer. Les détails sont noyés, les éléments de l'image sont comme des aplats de couleur.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de pertinent à critiquer le fait qu'il y a des "liserets".
C'est aussi pertinent que de critiquer le manque de netteté d'une photo produite à l'aide d'un sténopé.

Franchement, les liserets, je m'en tamponne ici  ;)

Peruse

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 17:51:07Est-il possible que tu développes et expliques quel intérêt a cette photo ?

Que t'apporte-t-elle ?

Et toi, quel est ton avis ? Trouves-tu un intérêt à cette photo ?

Pour moi il y avait un intérêt graphique, c'est la raison pour laquelle j'ai pris la photo (si j'avais trouvé ça inintéressant, je n'aurais pas pris la photo, forcément) :
- Des structures modernes "encadrent" à moitié un ensemble d'éléments plus classiques.
- Le ciel bleu et sans aucun nuage forme un aplat de bleu intense.
- Les formes sont géométriques et simples avec une absence de détails naturels (pas de branches, pas d'herbes ou de mousses).
- Les couleurs sont peu nombreuses.
L'ensemble est minimaliste et géométrique. Le rendu du téléphone portable en zoom numérique a gommé les derniers détails qui pouvaient subsister.

J-P L

Citation de: Peruse le Aujourd'hui à 20:50:50Trouves-tu un intérêt à cette photo ?

Pour moi la photo est la elle existe, elle ne m'apporte ou ne me retire rien c'est tout.

Peruse

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 20:55:56Pour moi la photo est la elle existe, elle ne m'apporte ou ne me retire rien c'est tout.

:D on pourrait dire la même chose d'une photo de chaton sur un calendrier des PTT  :P

Bien qu'un chaton c'est mignon, c'est mieux ^

ChrisMrX05

J'apprécie le côté graphique et minimaliste de cette image et plus particulièrement l'harmonie et le contraste des teintes.

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 20:55:56Pour moi la photo est la elle existe, elle ne m'apporte ou ne me retire rien c'est tout.

La Palice aurait apprécié cette réponse "collector" :D