Gérard

Démarré par Tomzé, Août 25, 2026, 14:00:38

« précédent - suivant »

Tomzé

Gérard, ancien opérateur de cinéma, 25 ans chez Pathé. Rencontré en bas des pentes de la Croix-Rousse, rue Romarin, à deux pas de la Place des Terreaux. Il a accepté volontiers de se prêter au jeu.

Monsieur

Très chouette, avec un seul bémol pour les enseignes lumineuses.
A voir si 'IA arrive à la supprimer.

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Août 25, 2026, 14:04:14Très chouette, avec un seul bémol pour les enseignes lumineuses.
A voir si 'IA arrive à la supprimer.
Idem

Hector06

C'est la pliure du chapeau ou bien le barbe, ou bien le regard qui a « tout vu », mais il y a un peu de Gandalf dan ce portrait.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Le personnage est bien là
Le flou d'ARP était-il aussi nécessaire ?

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Août 26, 2026, 12:54:48...
Le flou d'ARP était-il aussi nécessaire ?

Comme tu pouvais difficilement critiquer le personnage, tu t'es dépêché de trouver un os à ronger.

Deux secondes d'observation lucide et objective t'auraient permis de te rendre compte qu'il n'était peut-être pas judicieux que la carotte du bureau de tabac soit plus nette qu'elle ne l'est, non plus que l'immeuble en fond d'image.

En ce qui me concerne, je trouve que Tomzé a réussi là un beau portrait de rue.

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Août 26, 2026, 14:32:11Comme tu pouvais difficilement critiquer le personnage, tu t'es dépêché de trouver un os à ronger.
J'ai tout de même le droit d'émettre un avis !
Un flou moins brutal attirerait moins l'oeil.
C'est le piège classique du flou de bokeh qui est destiné à faire oublier l'ARP mais qui au contraire le met en exergue.

Citation de: castor1954 le Août 26, 2026, 14:32:11En ce qui me concerne
Ton avis n'apparaît (à 99,9%) qu'après l'une de mes interventions.
Très probablement un double pseudo ! (que fait la modération ?)
Tes avis sont peu réfléchis, souvent agressifs et montrent que tu ne disposes que de peu de culture photographique.
Par contre, chose curieuse, ils sont par contre 100% en accord avec ce qu'écrit Tomzé (même quand ça ne va pas du tout)

poc128

La superposition du chapeau et de la carotte n'est point du meilleur effet et les biclous, en fait tout l'AP n'est pas folichon.
Pour moi ce n'est qu'une photo souvenir d'une rencontre sympa mais ça ne va pas plus loin.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire