Une autre bestiole...

Démarré par PaoloD, Août 24, 2026, 19:15:12

« précédent - suivant »

PaoloD

... non identifiée...

Clic-Clac 51

J'y verrais bien un canidé...mais je ne puis te dire lequel exactement :D  :D  :D
J'apprécie le rendu et la texture...bien vu
Denis ;)

PaoloD

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 25, 2026, 09:44:59J'y verrais bien un canidé...mais je ne puis te dire lequel exactement :D  :D  :D
J'apprécie le rendu et la texture...bien vu
Denis ;)
Oui un canidé ou un animal à crinière.
Merci Denis pour ton retour.

Pedrolino

Je dirai un Equus caballus  ;D

Par contre le ton sur ton dilue un peu l'image et la découpe à gauche fait pas très naturelle je trouve, on dirai que t'a fait un collage.

PaoloD

Citation de: Pedrolino le Août 26, 2026, 09:33:59Je dirai un Equus caballus  ;D

Par contre le ton sur ton dilue un peu l'image et la découpe à gauche fait pas très naturelle je trouve, on dirai que t'a fait un collage.
Il y a une grosse écorce floue en premier plan à gauche, ça me gène aussi.
Il faudra que je retourne sur place pour voir ce que je peux faire.
Merci à toi.

Pedrolino

Citation de: PaoloD le Août 26, 2026, 09:39:23Il y a une grosse écorce floue en premier plan à gauche, ça me gène aussi.
Il faudra que je retourne sur place pour voir ce que je peux faire.
Merci à toi.

ça vient du fait que tu utilise un téléobjectif même fermé à F14 qui induit cette différence nette/flou, accentué par ton Pt sur le sujet, moi j'ai choisi d'avoir sur ce type de prise de vue une PDC assez étendue avec un 30mm, puis j'applique une texture qui occulte l'arrière plan qui est toujours problématique, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Ici sur ton image l'arrière plan ça passe en floutant l'arrière plan, dans mes prises de vues c'est très rarement le cas.

PaoloD

Citation de: Pedrolino le Août 26, 2026, 10:22:56ça vient du fait que tu utilise un téléobjectif même fermé à F14 qui induit cette différence nette/flou, accentué par ton Pt sur le sujet, moi j'ai choisi d'avoir sur ce type de prise de vue une PDC assez étendue avec un 30mm, puis j'applique une texture qui occulte l'arrière plan qui est toujours problématique, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Ici sur ton image l'arrière plan ça passe en floutant l'arrière plan, dans mes prises de vues c'est très rarement le cas.
Il y a aussi la possibilité de faire du focus stacking avec un diaphragme assez ouvert et de faire une mise au point manuelle sur les zones du sujet qui nous intéresse. Je vais retourner voir ce morceau de bois.
Merci pour tes éclairements.

philFAR

Toujours heureux d'en découvrir une mais attention de ne pas en faire un obsession. ;D
Hautes lumières un peu fortes. Cadrage un peu trop serré.

blibli

Citation de: PaoloD le Août 24, 2026, 19:15:12... non identifiée...
Je pense que c'est un cheval qu'on utilise pour les anciens manèges. :-)
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.