Canon pro-1100 et 1000 (?) j'ai un peu de mal ...

Démarré par Claude_, Hier à 16:38:58

« précédent - suivant »

Claude_

Bonjour

J'ai une imprimante Canon Pro 1100 depuis 1 mois ; j'ai ajouté des "types de papier" Fine Art, et ça coince entre ceux du pilote d'imprimante et ceux de l'imprimante.

Je voulais imprimer en directe de LRC (ou PS) mais au final je passe par le plugin de Professional Print & Layout = PPL.

J'ai fait des testes sur papiers basiques en A4 - très beaux résultats ! en noir & blanc et en couleurs !
Je veux passer au Fine Art , pour ensuite passer au grand format.
J'ai essayé qques échantillons Hahnemuhle et un Canson.

J'ai installé les profil ICC + fichier AM1X avec Media Configuration Tool (MCT).... et j'espère avoir fait tout ce qu'il faut sur ce MCT...mais ce n'est pas sûr.
Dans PPL : je choisi le  bac manuel
- je retrouve bien mes profils dans "utiliser les profils ICC" 
- mais je ne trouve rien qui correspond à mes profils dans la liste des "type de papiers" soit dans "papiers photos" ou dans les "Papiers beaux arts"
  Je n'y trouve que les "types de papiers" enregistrés d'origine = le types courants et quelques spéciaux
puis
Dans l'imprimante :
- j'enregistre le format papier
- et le type de papier :  et là j'en trouve qui correspondent à mes profil ICC que je selectionne
Je lance l'impression qui est refusée avec le message "le papier suivant n'est pas chargé" - mais j'ai la possibilité d'imprimer quand même.

Et la question est : est ce que l'imprimante prendra bien en compte la nature du papier chargé ?

J'ai suivie 3 tutos youtube différents sur l'utilisation de  Media Configuration Tool.
Il y a une ou deux étapes dans le déroulé des opérations qui ne collent pas bien.

Est ce qu'il y a des utilisateurs de cette imprimante qui pourraient m'éclairer ?
Merci d'avance

Verso92

Citation de: Claude_ le Hier à 16:38:58J'ai installé les profil ICC + fichier AM1X avec Media Configuration Tool (MCT).... et j'espère avoir fait tout ce qu'il faut sur ce MCT...mais ce n'est pas sûr.
Dans PPL : je choisi le  bac manuel
- je retrouve bien mes profils dans "utiliser les profils ICC" 
- mais je ne trouve rien qui correspond à mes profils dans la liste des "type de papiers" soit dans "papiers photos" ou dans les "Papiers beaux arts"

"Normal"...

Quand tu télécharges le profil ICC d'un papier, le fabricant définit le "type de papier" à utiliser sur le site ou dans le PDF associé (qui n'est pas forcément très logique, parfois : genre "premium luster" pour le Hahnemülhe FineArt Pearl 285 pour l'Epson SC-P800, ce qui m'a toujours semblé contre-intuitif !).

Pour faciliter les choses, quand je me créé un profil pour un papier, je mets le "type de papier" dans le nom du profil : ça évite de se poser des questions...  ;-)

Claude_