Ciel d'orage sur le festival

Démarré par poc128, Aujourd'hui à 14:48:50

« précédent - suivant »

poc128

J'ai hésité à la poster à cause de l'échafaudage sur le donjon clocher, cela vous parait-il rédhibitoire ?
Pour la p'tite histoire c'était en milieu d'aprèm' et qques minutes après on s'en ai pris un beau sur la courge !
Votre avis m'intéresse...
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

nedj

Pour moi ce n'est pas rédhibitoire (et facilement modifiable là ou plus tard ...), la scène est belle, colorée, bien composée, juste peut-être refaire un petit travail sur le ciel au niveau des blancs si c'est récupérable et histoire peut-être de dramatiser un peu plus puisque l'orage arrive.

poc128

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 16:18:48Pour moi ce n'est pas rédhibitoire (et facilement modifiable là ou plus tard ...), la scène est belle, colorée, bien composée, juste peut-être refaire un petit travail sur le ciel au niveau des blancs si c'est récupérable et histoire peut-être de dramatiser un peu plus puisque l'orage arrive.

J'ai essayé mais malheureusement c'est cramé. Quand tu dis de l'échafaudage que c'est modifiable facilement, tu veux dire quoi ? Parce que je ne sais point si tu le sais mais je suis une buse en bidouilles photoshopesques et en plus cela va à l'encontre de ma philosophie photographique.
Merci pour ton avis.
 ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 14:48:50J'ai hésité à la poster à cause de l'échafaudage sur le donjon clocher, cela vous parait-il rédhibitoire ?

S'il t'apparaissait rédhibitoire, il te revenait de ne pas l'inclure dans la composition, me semble-t-il.
Non ?
Être photographe c'est faire le choix de ce qu'on glisse ou pas dans le cadre.
Quant à l'effacer ultérieurement, c'est une possibilité mais avec quel sens alors ?
Faire du "beau" ?
La belle affaire.
Je préfère une photo qui a une âme véritable indépendamment de ce qui se trouve dans le cadre.
En l'état, celle-ci n'est pas désagréable, nimbée d'une certaine ambiance, d'une certaine lumière.
C'est déjà ça.

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 16:59:14S'il t'apparaissait rédhibitoire, il te revenait de ne pas l'inclure dans la composition, me semble-t-il.
Non ?
Être photographe c'est faire le choix de ce qu'on glisse ou pas dans le cadre.
Quant à l'effacer ultérieurement, c'est une possibilité mais avec quel sens alors ?
Faire du "beau" ?
La belle affaire.
Je préfère une photo qui a une âme véritable indépendamment de ce qui se trouve dans le cadre.
En l'état, celle-ci n'est pas désagréable, nimbée d'une certaine ambiance, d'une certaine lumière.
C'est déjà ça.

Je n'ai jamais dis que je trouvais cela rédhibitoire, je vous posais la question à vous toutes et tous. Si j'avais jugé cela rédhibitoire crois tu que je l'aurais postée ?
Je suis content qu'elle te plaise ce qui n'est pas souvent le cas ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

nedj

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 16:25:17J'ai essayé mais malheureusement c'est cramé. Quand tu dis de l'échafaudage que c'est modifiable facilement, tu veux dire quoi ? Parce que je ne sais point si tu le sais mais je suis une buse en bidouilles photoshopesques et en plus cela va à l'encontre de ma philosophie photographique.
Merci pour ton avis.
 ;)
Si tu as un autre cliché antérieur ou si tu peux en refaire un après il est toujours possible de faire une sorte de copier /coller.
Je ne le ferai pas personnellement mais c'était juste pour dire possible  ... sans l'IA bien sûr.

macarel12

pour moi pas grave l'échafaudage; je dis oui à la lumière et l'ambiance,ainsi que la composition.