Grand âge & Grandes décisions

Démarré par kachory, Août 28, 2026, 21:41:22

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Pichoun le Août 29, 2026, 20:58:43Je garderais la version non redressée qui va dans le sens du baigneur...

Of course!

Méfiance, il y a ici des névrosés de l'horizontalité et des coupes  ;D
Choisir c'est renoncer.

kachory

Citation de: novaoph.com le Août 29, 2026, 20:24:03Tu l'as tellement vue un peu penchée que corrigée elle te perturbe, mais c'est pas plus mal à mon avis redressée...
On a toujours ce traitement, cette opposition entre le marcheur dans l'eau (et qui nous dit que c'est une personne de grand âge d'ailleurs ?).
Le traitement va vraiment bien, je ne suis pas certain de vouloir voir le raw en couleur bien net. Si j'ai bien compris tu as un fuji X100, l'original de 40Mpix doit être bien net quand même... Et certainement moins intéressant  :)

Au moins 70 ans pour notre ami le marcheur :)

Oui j'ai un x100v, il fait 26 megapixels je crois.

Le x100vi est à 40 en effet. Je ne sais pas trop ce que cela apporte hors recropage. Est-ce que l'optique (qui n'a pas changé) encaisse la hausse de résolution sans souci, quid de la sensibilité en basse lumière avec plus de pixels ?

No lo sé :)

Ce qu comptait pour moi était la portabilité et avoir un APS-C pour me faciliter la vie côté profondeur de champ et zone focusing.

Pichoun

Citation de: kachory le Août 29, 2026, 21:27:06PS : j'ai regardé avec attention tes séries MONOCHROME CAMBROUSSE et SUR LES TRACES DU MONT MOUNIER. Elles sont superbes.

Merci!

philFAR

SUPER. Dommage que l'oiseau ne regarde pas aussi vers la mer, il y aurait plus de connexion.

ViB

L'horizon n'ai pas obligatoirement à l'horizontal si on le prend de profil. Il faut bien que les lignes convergent.

blibli

Citation de: kachory le Août 29, 2026, 21:24:15Bonne question. Je ne sais pas. Je dirai autour de 65 ans. Mais c'est arbitraire, évidemment.
Salaud!  :D
Belle photo. J'aime l'attitude étrange de ce personnage.
Cadrage et traitement à la hauteur.
Je ne redresserais pas.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

kachory

Citation de: blibli le Août 30, 2026, 19:09:42Salaud!  :D
Belle photo. J'aime l'attitude étrange de ce personnage.
Cadrage et traitement à la hauteur.
Je ne redresserais pas.

T'inquiète pas. J'ai 42 ans et je perds déjà mes cheveux. Je vous rejoint bientôt amis vieillards 😅

Merci pour le retour technique.

Olga

Citation de: vivaldi33 le Août 28, 2026, 21:45:05J'apprécie l'ambiance, la composition et ton traitement également.
+1

Je garderais la première version.