Maxime & Kader

Démarré par Tomzé, Septembre 01, 2026, 15:36:00

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Septembre 03, 2026, 10:16:41L'idée de photographier des passants dans la rue est intéressante (je l'ai d'ailleurs souvent fait).
Par contre, les visages (et les poses) sont figés et ne se sont pas libérés de la présence du photographe que l'on sent trop présent. Donc ça ne sonne pas juste et c'est cela qui fait la différence entre un portrait réussi et quelque chose de moins abouti.
Bref, ce n'est pas assez travaillé tout simplement.

Ps : l'ARP n'est franchement pas terrible.
Ps n°2 : on peut écrire à peu près la même chose sur toute ta production récemment montrée ici

Je crois que tu n'as toujours pas compris le concept de l'exercice.
Ce n'est pas grave en soi.
De ce que je perçois, cette série ne se veut pas être une série de photo de rue "candid".
C'est clairement assumé comme "faire poser des inconnus".

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Septembre 03, 2026, 10:16:41L'idée de photographier des passants dans la rue est intéressante (je l'ai d'ailleurs souvent fait).
Par contre, les visages (et les poses) sont figés et ne se sont pas libérés de la présence du photographe que l'on sent trop présent. Donc ça ne sonne pas juste et c'est cela qui fait la différence entre un portrait réussi et quelque chose de moins abouti.
Bref, ce n'est pas assez travaillé tout simplement.

Ps : l'ARP n'est franchement pas terrible.
Ps n°2 : on peut écrire à peu près la même chose sur toute ta production récemment montrée ici

Mon pauvre Lama, je m'en fous de tes élucubrations. Balaye déjà devant ta porte, les portraits de ton site sont des portraits de débutant. On en voudrait même pas dans les clubs photos, à moins de les mettre dans les toilettes.