Photo soumise à la critique

Démarré par Verso92, Septembre 05, 2026, 13:27:20

« précédent - suivant »

Olga

Perso, j'ai adoré la collection de photos d'Elton John. Et toi, qu'en as tu pensé ?

Olga

Verso92

Citation de: Olga le Septembre 05, 2026, 20:00:21Perso, j'ai adoré la collection de photos d'Elton John. Et toi, qu'en as tu pensé ?

Je n'ai vu que sur le site, pour l'instant... de belles choses, oui.

Citation de: Olga le Septembre 05, 2026, 20:06:44Très gros le Rollei! Vraiment très gros  ;)

Pourquoi dis-tu ça ?

Olga

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2026, 20:37:12Pourquoi dis-tu ça ?

Il me semble (même si je ne suis pas allé vérifier sur ce cliché) que la majorité des portraits d'Avedon ont été réalisés avec une chambre ...

Midship

Une "gueule" comme on dit au cinéma!!!

mais bon le menton :-[

Verso92

Citation de: Olga le Septembre 06, 2026, 16:29:54Il me semble (même si je ne suis pas allé vérifier sur ce cliché) que la majorité des portraits d'Avedon ont été réalisés avec une chambre ...

Celle-ci étant a priori en carré, je pencherais plutôt pour un Rolleiflex TLR ou un 500C-M ?

vernhet

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2026, 17:29:54Celle-ci étant a priori en carré, je pencherais plutôt pour un Rolleiflex TLR ou un 500C-M ?
j'ajouterais que le scalp ....du cou parait correspondre peu ou prou à ce qu'il va manquer si on néglige l'indication de parallaxe à distance de map mini...

Verso92

Citation de: vernhet le Septembre 06, 2026, 18:35:08j'ajouterais que le scalp ....du cou parait correspondre peu ou prou à ce qu'il va manquer si on néglige l'indication de parallaxe à distance de map mini...

Oui, c'est une éventualité, en effet (même si ça me surprend un peu de la part d'Avedon)...

Olga

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2026, 17:29:54Celle-ci étant a priori en carré
Ah merde, je n'y avais pas fait attention ... Bon, ben j'ai dit une connerie  :-X

Verso92

Citation de: Olga le Septembre 06, 2026, 19:08:43Ah merde, je n'y avais pas fait attention ... Bon, ben j'ai dit une connerie  :-X

Après, on ne peut être sûr de rien : les images sont peut-être recadrées ?

(même si les bords du négatif semblent montrer le contraire...)

vernhet

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2026, 19:02:41Oui, c'est une éventualité, en effet (même si ça me surprend un peu de la part d'Avedon)...
Moi aussi, évidemment; peut-être la première vue de la séance. il déclenche une vue avec le cadre pas affiné pour vérifier que les flashes se déclenchent correctement?