Vaches avec vue

Démarré par Olga, Septembre 06, 2026, 14:55:59

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit ...

bozart

Super ! J'adore, tout simplement !  :D

Midship

lekairos

Citation de: Olga le Septembre 06, 2026, 14:55:59Pour avis, si ça vous dit ...

Oui c'est très beau... quelle zénitude.

kachory

yaquinclic

Salut Olga,

Ma prime enfance a été à la ferme de mes grands parents, il n'y avait pas de panorama remarquable. J'en ai déduit que les vaches n'étaient pas sensible à la vision du paysage.

Très bien vue et bien traitée

A+ :)

Pichoun

ChrisMrX05

Ce rendu N&B donne à ce paysage habité une esthétique à la fois rustique, contemplative et de mon point de vue presque cinématographique.

Bernard34

Une belle image....
C'est dans quelle region?

vernhet

Suis pas mal gêné par l'importance pris par le le corps des bovins à l'avant-plan que je trouve limite caricatural.J'aurais préféré un point de vue d'un peu plus loin et focale un peu plus longue. Après, si c'est voulu...

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Septembre 06, 2026, 18:53:47Suis pas mal gêné par l'importance pris par le le corps des bovins à l'avant-plan que je trouve limite caricatural.

Je comprends cette remarque et ne suis pas loin de la partager.
Il suffit, par exemple, de faire la comparaison entre la place occupée par les vaches et la taille de l'arbre en arrière-plan à gauche pour percevoir la chose.
Cependant l'image est aussi fort bien composée et le paysage regardé par les bovins exempt de toutes traces humaines rend la prise singulière.
Enfin il a fallu braver les mouches ou, peut-être pire, les taons pour ramener cette photo.  :)
Bref, elle passe plutôt bien quand même, au final.

Verso92

macarel12

Une scène bien vue,bien composée et sympathique.

salamander

Ça marche du tonnerre pour moi ;)
perturbateur ombilical (●)

Kbd1977

Franchement une des meilleures images parue sur le forum cette semaine

Outre son coté drôle et son coté clin d'œil rien à redire non plus sur la composition,l'exposition et le Post traitement

Pour moi un sans fautes :) 
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

jenga

Olga

Merci pour vos commentaires  :) .

Citation de: Bernard34 le Septembre 06, 2026, 18:45:25C'est dans quelle region?
Les Vosges (bien que les vaches ne soient pas des vosgiennes).

blibli

C'est vraiment une bonne photo à mes yeux.
J'aime tout.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

lekairos

Citation de: Olga le Septembre 06, 2026, 14:55:59Pour avis, si ça vous dit ...

Bonjour Olga,

je reviens sur cette photo avec une question (non technique): généralement les vaches sont curieuses, parfois peureuses, comment as-tu fais pour les approcher sans qu'elles ne se relèvent? Sont-elles habituées à ta présence?

lekairos

Citation de: vernhet le Septembre 06, 2026, 18:53:47Suis pas mal gêné par l'importance pris par le le corps des bovins à l'avant-plan que je trouve limite caricatural.J'aurais préféré un point de vue d'un peu plus loin et focale un peu plus longue. Après, si c'est voulu...

Pour moi c'est ce qui fait l'originalité de la prise de vue, on a l'impression d'être entre copines  ;D; sinon cela aura fait une "banale" photo de paysage, qui aura déjà été très belle vu la gestion des plans et le traitement.

Olga

Citation de: lekairos le Septembre 07, 2026, 09:33:01comment as-tu fais pour les approcher sans qu'elles ne se relèvent? Sont-elles habituées à ta présence?
Je suis un citadin qui ne connais rien à l'élevage.
Ce sont des vaches de ferme auberge, probablement habituées à voire passer des touristes. Elles étaient affalées le long d'une clôture. Je me suis appuyé sur celle-ci pour être au plus près, un peu rassuré tout de même par le fait d'être de l'autre côté. La photo a été prise à 14mm. Autant te dire que le boîtier était littéralement sur la vache du premier plan. J'ai eu largement le temps de tenter plusieurs cadrages. Les vaches ne m'ont jamais calculé. Bien plus faciles à photographier que les humains !

lekairos

Merci de ta réponse. Je suis plus habitué à voir des vaches laissées en pâturages isolés que celles des fermes-auberges.
C'est toujours impressionnant quand elles sont sur 4 pattes et s'approchent mais si il n'y a pas de veaux avec il n'y a en général pas de risque.

Monsieur

Excellent.
Le plein contre jour produit un flare un peu fort, mais ça colle bien je trouve.
On est spectateur avec les bovidés  :)

Clic-Clac 51

Une image bien traitée et qui m'est très plaisante
Denis ;)

novaoph.com

Très belle photo ! Mais je m'inscris un peu en opposition avec les commentaires précédents, sur le NB. LA nature est si belle pourquoi lui enlever les couleurs ? Toute photo est belle en NB, mais le défi c'est parfois de retrouver la couleur. Peut être des couleurs un peu délavées sur ce cliché pour lui donner un aspect suranné ? La difficulté étant peut être les couleurs des vaches, et travailler la couleur pour avoir une palette de couleurs agréable. Peut être que ce n'est pas possible et que le NB s'imposait, mais je ressens cette petite frustration, devant, je le répète, cette photo très singulière et réussie.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

DenisV

Une image originale pour un bon moment de vie bovinale !

Mais un premier plan un peu trop dense pour cette histoire.
Les très jolis mannequins aimeraient sans doute que les détails de leurs robes ressortent.

DOC 74

L'idée n'était pas sotte encore fallait-il la réaliser plutôt rapidement sans dégât et avec le plus de réussite possible, et de surcroît en plein contrejour ! Le résultat final est convaincant, donc encore bravo ! Cdt.  ;)