Dix de der pékinois.

Démarré par Midship, Septembre 06, 2026, 19:30:18

« précédent - suivant »

Midship

Les chinois sont des joueurs invétérés, les anciens temples sont des tripots à ciel ouvert:

labat

Je te rends la visite sur ton noir et blanc qui est bien dosé...j'aime bien le pli parfait du pantalon d'un joueur. Une photo voyage agréable.

Midship

MDH

J'aime bien ton traitement N&B même si je trouve qu'il y a trop de dégradations dans le ciel.

En revanche, plus réservé sur la composition :
- ce poteau à gauche qui alourdit la lecture d'autant qu'il laisse un espace inutile à gauche, coupe la scène et coupe un personnage dont quasi seuls les pieds dépassent ;
- on est un peu loin de la scène d'action (le jeu à plusieurs) qu'on peine à voir (légère frustration, j'ai envie d'en voir plus, un décalage plus à droit aurait peut-être aidé).

Je pense qu'il y a matière à un carré en ayant le pilier gauche pour fermer le cadre (mais sans laisser apparaître les pieds).

Midship

Merci je prends aussi ta version qui me va bien .

J'en ai d'autres où on voit plus de joueurs mais moins de jeux.

Je vais voir ça.

AlvahGoldbrook

J'aime bien le sujet, le contexte, mais je trouve qu'elle manque de lisibilité.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Midship

Merci pour ton avis.

Voici deux autres propositions

Midship

AlvahGoldbrook

Lointaines celles-ci :x et autre sujet/type de photo.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Kbd1977

Citation de: Midship le Septembre 08, 2026, 11:12:06Voici deux autres propositions

Préférence pour celle en Noir et Blanc sur ton Post plus haut, je trouve les Personnes trop lointaines dans tes images on perçoit donc moins le coté "accros aux jeux" qu'on percevait mieux sur ta toute première image.
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques