Nikon Transfert, Help!

Démarré par JLS34, Janvier 04, 2009, 22:26:50

« précédent - suivant »

JLS34

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J'ai un petit souci, je n'arrive pas à transférer les photos du D700 avec Nikon Transfert, j'obtiens ce message d'erreur (voir photo).
J'ai prêté mon lecteur de carte et visiblement on ne peut pas extraire les photos directement de l'appareil vers le PC.
Ai-je loupé un épisode, merci d'une aide éventuelle.

Jean Louis

jm_gw

Citation de: JLS34 le Janvier 04, 2009, 22:26:50
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
J'ai un petit souci, je n'arrive pas à transférer les photos du D700 avec Nikon Transfert, j'obtiens ce message d'erreur (voir photo).
J'ai prêté mon lecteur de carte et visiblement on ne peut pas extraire les photos directement de l'appareil vers le PC.
Ai-je loupé un épisode, merci d'une aide éventuelle.

Jean Louis

pourquoi s' emb^ter la vie ?

pour ma part j' ai toujours fait des copier/coller de disque amovible (le boitier dans le cas présent) vers le PC sous l' explorateur windows

JLS34

Merci jm_gw mais comme je l'ai écrit plus haut, je ne peux pas extraire les photos directement avec l'explorateur windows.
Je vois bien le D700 puis en double cliquant dessus je vois un dossier 100ND700, ensuite en ouvrant ce dossier, je ne vois aucune photo!
J'ai récupéré mon lecteur de carte et ouf! mes photos étaient bien là.
Je précise qu'avant, j'utilisais ta méthode avec le D70 et le D300 mais avec le D700: niet!
Merci de ton aide et une bonne année à toi.
Jean Louis

jamix2

On dirait que ton PC n'aime pas les fichiers de ton D700. Peut-être qu'une mise à jour de Windows?
Sinon as-tu essayé de transférer tes fichiers par un glisser/déposer sous ViewNx ?

pereguilou

Cela ressemble à un mauvais réglage du mode de transfert via l'USB. Sur le D300, on peut trouver ce réglage dans le menu configuration, sur DPreview (test D700), on voit que c'est la même chose pour le D700, bien que le manuel n'en fasse pas mention, ou alors j'ai mal vu. ;)

STB

Citation de: jm_gw le Janvier 05, 2009, 15:01:16
pourquoi s' emb^ter la vie ?

pour ma part j' ai toujours fait des copier/coller de disque amovible (le boitier dans le cas présent) vers le PC sous l' explorateur windows

çà c'est d'la réponse  ::)

Pour ton info, le copier/coller TE suffit peut-être mais cela ne veut pas dire que le transfert à l'aide d'un soft (NikonTransfert ou autre d'ailleurs) ne sert à rien  :D
Pour ma part et pour beaucoup d'autre, l'utilisation d'un logiciel permet d'incorporer les données du type coordonnées de l'auteur et quelques données communes à un reportage...sans parler du renomage à l'import en fonction des exigences du clients...
Si le copier coller te suffit, je te souhaiterais bien du courage pour traiter quelques milliers de photos par semaines... ;D

Sinon, pereguilou  semble être sur la bonne piste. Ce serait pour moi un paramétrage du boîtier au niveau des connection usb... :-\
StB

JLS34

Tout doux, amis photographes, chacun, ici, essaye d'aider l'autre à sa manière et c'est très bien.
[at]  pereguilou: Je n'ai pas trouver le réglage d'USB dans le menu du D700, je vais me replonger dans le manuel.
Merci à tous d'avoir répondu à ma question.
Jean Louis

jm_gw

Citation de: STB le Janvier 06, 2009, 10:44:13
çà c'est d'la réponse  ::)

ben alors STB quelle vous te piques en déut d' année ??

J' ai la double 'casquette' et en effet j' ai pas toujours des milliers par semaine (qté = qual ?) mais je gère bien mon flux
lorsque je veux ensuite faire mes iptc, géoloc & tutti quanti, j' utilise viewnx et ca me va bien

J' ai bien indiqué que JE VEUX UNE COPIE BRUTE DE CAPTEUR qui soit sauvée sur DD externe aussi je m' interdis de faire quelque manip qui soit sur les fichiers ORIGINAUX donc je dissocie ces opérations.

Bloavez mad  ;)
Pour ton info, le copier/coller TE suffit peut-être mais cela ne veut pas dire que le transfert à l'aide d'un soft (NikonTransfert ou autre d'ailleurs) ne sert à rien  :D
Pour ma part et pour beaucoup d'autre, l'utilisation d'un logiciel permet d'incorporer les données du type coordonnées de l'auteur et quelques données communes à un reportage...sans parler du renomage à l'import en fonction des exigences du clients...
Si le copier coller te suffit, je te souhaiterais bien du courage pour traiter quelques milliers de photos par semaines... ;D

Sinon, pereguilou  semble être sur la bonne piste. Ce serait pour moi un paramétrage du boîtier au niveau des connection usb... :-\

pereguilou

Pour JLS34, le menu SetUp montré dans Dpreview : http://www.dpreview.com/reviews/nikond700/page12.asp, n'est pas le bon ?
On le voit là, mais effectivement, je ne l'ai pas vu dans le manuel, et l'on doit convenir que les lignes sous l'image du menu ne montrent rien sur l'USB !!

bgl1

Juste comme ça, tu as mis à jour avec les dernières versions disponibles ?

KlinR

Citation de: bgl1 le Janvier 07, 2009, 15:46:23
Juste comme ça, tu as mis à jour avec les dernières versions disponibles ?

Essaie (si tu ne l'as pas déjà fait !) la dé-installation et ré-installation.

JLS34

[at]  pereguillou: pas trouvé le réglage en question sur ton lien
[at]  KlinR et bgl1: Dernière version de Nikon transfert et dés-installée et re-installée, pas plus de succès.
Merci pour tout, le lecteur de carte à de beaux jours devant lui

Jean Louis

benito

j'ai aussi un problème

- mes cartes CF sont lues automatiquement par Vieuw   

et j'essaie en vain ( via la l'insert SD de mon lecteur de carte) de transférer mes fichiers d'un D90  ...

Quid !  d'avance merci     ( j'ai fait la mise à jour de Vnx et redémaré mon ordi ensuite)

pereguilou

Pour jsl, mais si et il y est toujours, il suffit d'attendre que l'image change. Tout cela n'est pas grave, ce qu'il faut c'est que le réglage soit sur ton appareil !

JLS34

[at]  pereguilou: sur le site, je regarde et j'attends que l'image change mais rien ne se passe.
Mais je ne vois le réglage ni sur le D700, ni sur le manuel.
Je te remercie pour ton aide,

Jean Louis