Voigtländer 27mm F2 Ultron

Démarré par yaquinclic, Septembre 08, 2026, 20:54:52

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut à tous

J'aimerais découvrir un nouvel outil pour de nouveaux plaisirs. Avec mes X-T successif (actuellement le 5) j'utilise la triplette XF 18 f2; XF 23 F2 et le vénérable XF 35 f1.4.
L'envie d'une nouvelle perspective avec le Voigtländer 27mm F2 Ultron. Avez-vous une expérience/avis sur ce que délivré cet objectif.
Merci d'avance.

A+ ;)

dlvs74

mon optique préférée !!
super bokeh en proxi, j'adore son rendu lumière de face..
très piqué et très agréable à utiliser.
MAP très rapide. Pris en remplacement du 27 Fuji, aucun regret.
En plus, c'est la focale avec laquelle je suis le plus à l'aise.. donc ravi.
Je pars très facilement en voyage ou Randonnée uniquement avec ce petit 27.. couplé au XT5, ça rentre dans une toute petite pochette.
J'ai aussi eu le 18, très bien sur le XT3, mais un peu trop mou dans les bords sur le XT5.. Dommage...
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

thierry11

Je l'utilise aussi sur mon XPro2. Un régal ! Petit, léger, bagues douces et MAP facile avec le focus peaking. Piqué très bon dès f2. Bokeh honorable. Focale intéressante ni trop large, ni trop serrée, mais ça c'est affaire de goût !
Je ne regrette pas mon achat et il ne quitte plus mon pro2.  :)

yaquinclic

Merci à vous deux dlvs74 et Thierry11

Je ne m'attendais pas à une avalanche de réponse, une réponse qui confirme la précédente est plus instructive que deux avis opposés, n'est-ce pas. Que pouvez-vous dire sur la présence ou non de flares et AC, faut dire que j'ai un penchant pour les contre-jours.

A+ ;)

dlvs74

Citation de: yaquinclic le Hier à 23:22:01Merci à vous deux dlvs74 et Thierry11

Je ne m'attendais pas à une avalanche de réponse, une réponse qui confirme la précédente est plus instructive que deux avis opposés, n'est-ce pas. Que pouvez-vous dire sur la présence ou non de flares et AC, faut dire que j'ai un penchant pour les contre-jours.

A+ ;)

j'adore les images avec soleil pleine tronche !! et c'est justement sur ces images que je le trouve magnifique. Les AC il peut y en avoir à PO, dès qu'on ferme ça se calme vite. Le flore est très beau quand il y en a, l'image bave un peu et ça donne une belle douceur. En fermant à 2,2, ça contraste direct.
si tu as le courage.. https://davidlevis.myportfolio.com/juin-2025-voyage-en-corse-a-velo
tout est shooté avec cette optique..
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2