M263

Démarré par tdm, Septembre 09, 2026, 16:53:14

« précédent - suivant »

tdm

" ne me quitte pas " .

Bernard34

Citation de: tdm le Hier à 19:37:05" ne me quitte pas " .
suis desolé mais le rouge et le noir ne s'embrasent pas!

miatafan

Citation de: Bernard34 le Hier à 18:47:19il y a un effet trompette qui pete a mes yeux
Ces quartiers sans vie me mettent le moral a zero
Bon c'est tres documentaire

C'est quasiment insultant de qualifier les quartiers de « sans vie », comme d'ailleurs dire qu'on préférerait décéder que d'y vivre.
Ce forum devient vraiment infréquentable 🤬
La rusticité n'excuse pas l'inculture.

Bernard34

Citation de: miatafan le Hier à 19:48:31C'est quasiment insultant de qualifier les quartiers de « sans vie », comme d'ailleurs dire qu'on préférerait décéder que d'y vivre.
Mais c'est ce que nous montre tdm il n'y a personne sur ces images pour de donner de la vie
Ne te méprends pas sur mes intentions
J'ai vecu dans des quartiers de ce style et ils etaient vivants il y avait du monde lol

poc128

Citation de: miatafan le Hier à 19:48:31C'est quasiment insultant de qualifier les quartiers de « sans vie », comme d'ailleurs dire qu'on préférerait décéder que d'y vivre.

C'est pourtant vrai !
J'ai grandi en cité jusqu'à mes 18 ans et je n'en garde aucuns bon souvenirs.
J'y avais des amis bien entendu mais j'ai toujours trouvé ces cités très moches et construites à la va comme ch'te pousse et on en paye le prix aujourd'hui. Les populations qui vivent dans ces immeubles impersonnels rêve d'en partir pour diverses raisons.
Quand j'ai eu l'occasion de partir de Paris et de sa banlieu pour le Var, je me suis découvert un espoir pour l'avenir. Bien sûr il y a des cités partout en France et, pour en avoir visité qques unes pour des raisons qui me regardent je ressens toujours ce raz le bol d'être parqué là, sans services public, mal desservies par les transport etc etc...
Maintenant je vis à la campagne dans un village de maxi 700 âmes et c'est là que j'aurais voulu vivre mon adolescence loin des conflits pour un oui pour un non.
Conclusion, je veux mourir ici, dans mon village et de ma belle mort si c'est possible mais là je m'égare ! :D  ;D
Mais que tdm continue son travail, en plus il ne peut que s'améliorer ce que je lui souhaite de bon coeur.
 ;)
Après, ce que je dis là ne vaut que pour moi et aussi sans doute parce que j'avance en âge mais ce qui est certain, j'ai eu l'occaz de discuter avec de jeunes couples qui habitent dans ces "quartiers" et leur rêve est de pouvoir déménager au calme mais les loyers proposés ne sont pas accessibles à leurs finances raz du sol.
Par contre, j'y ai rencontré des gens très sympas et très ouverts pour peu que l'on ne les prennent pas de haut.
Ce n'est pas des habitants de ces cités dont je veux parler mais bien de ces cages à lapins dans lesquels on les parque.

Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

LeLamaFou

Ces immeubles ne sont pas forcément des HLM (ou équivalents)

poc128

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:12:48Ces immeubles ne sont pas forcément des HLM (ou équivalents)

Relis moi, je n'ai jamais dis cela.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

miatafan

Désolé, TDM, pour cette digression 🫢

tdm

Citation de: miatafan le Hier à 21:54:55Désolé, TDM, pour cette digression 🫢
aucun souci.