Les Chaumes

Démarré par Pedrolino, Aujourd'hui à 09:41:10

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

nedj

Très chouette, dureté du traitement approprié.

LeLamaFou

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 10:52:33Très chouette, dureté du traitement approprié.
Comme titre, je verrais plutôt : "le poteau électrique"

Midship

Oui c'est vrai mais c'est bien fait tout de même.

nedj

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:26:06Comme titre, je verrais plutôt : "le poteau électrique"
On s'en tape du titre !!!

Bordelo64

Le jeu de lignes est fort bien mis en valeur (à mon goût perso...) par ce choix de traitement. Je prends en l'état. Pour le titre, chacun se racontera ce qu'il voudra  ;)
Cdlt.

blibli

Je suis séduit par le beau noir et blanc, mais je trouve que le bas de l'image souffre de ce traitement.
Tu pourrais sans doute y apporter plus de nuances pour éviter ces effets de points blancs qui semblent sortir de nulle part.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

ChrisMrX05

Ce poteau électrique attire pourtant fortement le regard comme un point d'ancrage vertical fort face à l'horizontalité du paysage. "Les Chaumes" c'est peut-être le lieu ?

Un style épuré, presque minimaliste, où le poteau électrique devient presque le sujet à part entière, la marque de l'homme, mais j'aurais préféré un personnage solitaire dans ce paysage contrasté.
La masse noire du premier plan, importante et peu lisible, avec tous ces points lumineux, me gêne aussi beaucoup. Par contre, je trouve le dégradé du ciel assez réussi, avec les cirrus et sa lumière douce (crépusculaire ?).

Pedrolino

Merci pour vos retours, traitement assumé, extrême, l'image dans le ciel à un peu souffert à cause de la réduction, sur le PSD c'est ok.
14h51 Chris  ;)
Les Chaumes, oui le lieu.

Jolanissa

Le chaume désigne les champs juste après la moisson, offrant un paysage typique de fin d'été avec ses teintes dorées et sa texture piquante propre aux terrains récemment récoltés. Ici, ce qui attire d'abord l'œil, c'est le poteau haute tension et ses trois conducteurs traversant l'image, il faudra donc un bel effort d'imagination pour voir les chaumes :)

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 15:08:30Le chaume désigne les champs juste après la moisson, offrant un paysage typique de fin d'été avec ses teintes dorées et sa texture piquante propre aux terrains récemment récoltés. Ici, ce qui attire d'abord l'œil, c'est le poteau haute tension et ses trois conducteurs traversant l'image, il faudra donc un bel effort d'imagination pour voir les chaumes :)

C'est le nom du lieu  ;) mais tu peut l'appeler le poteau.

Pichoun

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 14:33:48Le jeu de lignes est fort bien mis en valeur (à mon goût perso...) par ce choix de traitement. Je prends en l'état. Pour le titre, chacun se racontera ce qu'il voudra  ;)
Cdlt.

Idem!