Iphone 18

Démarré par claude 92, Hier à 10:44:32

« précédent - suivant »

claude 92

L'iPhone 18 Pro est arrivé, avec une ouverture variable et des commandes manuelles pour l'appareil photo.

https://www.dpreview.com/news/one-of-the-new-iphone-18-pros-includes-a-new-camera-trick-a-moving-aperture/

J'attends les tests avec curiosité.

oeufmollet

C'est clair, curieux de voir ce que donne cette ouverture variable. Ca existe déjà chez les concurrents, ou c'est une première ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

pacmoab

Si cette ouverture variable est uniquement mecanique, je doute que ça change énormément de choses.

Sur l'application Leica Lux, purement numérique, les effets sont parfois bluffants, et fonctionnent bien quand on ne cherche pas à scruter les détails à la loupe.

Powerdoc

Citation de: pacmoab le Hier à 19:04:29Si cette ouverture variable est uniquement mecanique, je doute que ça change énormément de choses.

Sur l'application Leica Lux, purement numérique, les effets sont parfois bluffants, et fonctionnent bien quand on ne cherche pas à scruter les détails à la loupe.

Il y a déjà des simulations d'effet de profondeur de champ par floutage de l'arrière plan, en mode portrait par exemple. Mais là on ira plus loin. Il faut attendre pour voir ce que cela donne en pratique.