Carte postale des bords de Loire

Démarré par Verso92, Septembre 13, 2026, 11:49:11

« précédent - suivant »

Verso92

Crinquet80

Citation de: salamander le Hier à 19:22:29Drôle de concept...

Sûrement, mais vérifie, si t'as des doutes...

bozart

Citation de: zuiko le Hier à 19:24:07As-tu constaté la moindre progression de sa part, au cours de toutes ces années, dans quelque domaine que ce soit ?
Alors, comment veux-tu qu'il t'explique quoi que ce soit pour d'autres ? ;)

Ah je ne sais pas. Normalement si on sait comment faire pour « progresser » le plus simple est de partager ses trouvailles....
Au moins être dans un partage des connaissances, méthodes, trucs, idées, etc.
Mais bon.... C'est ma vision des choses.
À moins de n'être qu'un égoïste, et rechercher une posture surplombante : MOI je sais, mais je ne dis rien ! Pour rester au-dessus ( ::) ) des autres.

Verso92

Sinon, j'avais pourtant précisé "carte postale" dans le titre...

Aucune nuance péjorative dans mon propos : juste que j'avais devant moi un panorama très photogénique, et que j'ai juste appuyé sur le déclencheur pour le capter, sans intention particulière.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Hier à 14:56:21Franchement de quoi je me mêle ? Que tu n'apprécies pas cette photo c'est évidemment ton droit, que tu le dises sur ce forum, c'est le but, mais "Forum Critique" ne signifie pas qu'on est là pour critiquer les photographes, encore moins leur dicter quel genre de photos ils devraient faire.

Si les photos des membres ne te plaisent pas, soit tu te contentes de le dire soit tu passes ton chemin. Tes leçons tu peux les garder pour toi.

Premièrement tu n'as pas la moindre idée de notre envie de progresser, encore moins de la direction dans laquelle nous avons envie de progresser, et si nous avons envie de continuer à faire les mêmes photos qui te déplaisent on en a le droit.

J'avoue que j'en ai un peu marre de lire ad-nauseam tes dictats sur la façon dont nous devrions faire de la Photographie (avec un P majuscule évidemment). Je revendique le droit de faire des photos qui me plaisent, nettes, avec les sujets placés sur les lignes de tiers si ça me chante, et des couleurs flashy pour faire plaisir à ma belle sœur. Et si ça te dérange, tu n'es qu'à un click d'aller voir ailleurs  ;)

100% d'accord

DenisV

Citation de: bozart le Hier à 20:30:54Ah je ne sais pas. Normalement si on sait comment faire pour « progresser » le plus simple est de partager ses trouvailles....
Au moins être dans un partage des connaissances, méthodes, trucs, idées, etc.
Mais bon.... C'est ma vision des choses.
À moins de n'être qu'un égoïste, et rechercher une posture surplombante : MOI je sais, mais je ne dis rien ! Pour rester au-dessus ( ::) ) des autres.

Le partage des connaissances aide à faire progresser.
Comment avons-nous appris, en exploitant les expériences, les savoir-faire d'autres personnes qui connaissent le sujet, et qui acceptent de les partager
Comment sont-ils devenus médecins, mécaniciens, cuisiniers, meilleurs ouvriers de France, ... ¬

Je me souviens d'une histoire de fractures prises pour des failles (géologiques).

Verso92

Just for fun, un pano :

(vite fait, avec C1)

Rami

La Loire fait un virage à cet endroit ou c'est ton pano qui est mal réglé ?
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Aujourd'hui à 18:42:01La Loire fait un virage à cet endroit ou c'est ton pano qui est mal réglé ?

Assemblé avec l'option "spherical".

Ci-dessous, avec l'option "cylindrical" :

(précision : assemblage de sept photos en cadrage vertical)

PaoloD

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 18:54:32Assemblé avec l'option "spherical".

Ci-dessous, avec l'option "cylindrical" :

(précision : assemblage de sept photos en cadrage vertical)

Attention, on peut compter les 7 images dans le ciel...

Verso92

Citation de: PaoloD le Aujourd'hui à 19:13:47Attention, on peut compter les 7 images dans le ciel...

Oui : Capture One me semble beaucoup moins performant sur ce critère que Photomerge (Photoshop) pour l'assemblage panoramique...