Morceaux de bois...

Démarré par PaoloD, Septembre 15, 2026, 13:30:07

« précédent - suivant »

PaoloD

... en attente de l'hiver...

ChrisMrX05

Un traitement assez appuyé, avec les curseurs "contraste", "structure/clarté" et "vibrance" poussés significativement. La netteté, la gestion de la lumière, la richesse des textures sont bien maîtrisées mais la coupe claire de la branche du bas attire l'œil et ramène à la réalité rapidement. J'aurais préféré sans, pour une vision encore plus abstraite de ce tas de bûches.

PaoloD

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 15, 2026, 15:34:28Un traitement assez appuyé, avec les curseurs "contraste", "structure/clarté" et "vibrance" poussés significativement. La netteté, la gestion de la lumière, la richesse des textures sont bien maîtrisées mais la coupe claire de la branche du bas attire l'œil et ramène à la réalité rapidement. J'aurais préféré sans, pour une vision encore plus abstraite de ce tas de bûches.

Je comprends ton point de vue, j'ai utilisé Firefly pour éliminer ce qui perturbe.
Merci pour ton arrêt sur cette image.

Bernard34

Ca pique un peu mais tres jolies textures et couleurs :)

PaoloD

Citation de: Bernard34 le Septembre 16, 2026, 11:05:00Ca pique un peu mais tres jolies textures et couleurs :)

Merci Bernard.
Oui ça pique, PureRaw participe à cela...

Jolanissa

Quand homme blanc coupe du bois, alors l'hiver est très froid ?

Crinquet80

Percutant ce visuel, mais ça me plait !  :)

PaoloD

C'est un tas de bois qui date de l'hiver dernier...
avec le temps chaud et sec, l'écorce a sérieusement travaillé à se tordre pour se détacher.

Citation de: Jolanissa le Septembre 17, 2026, 09:42:57Quand homme blanc coupe du bois, alors l'hiver est très froid ?

Belle chanson... Merci du partage.

Citation de: Crinquet80 le Septembre 17, 2026, 09:45:15Percutant ce visuel, mais ça me plait !  :)

Merci de ton ressenti.