Croute

Démarré par egtegt², Hier à 23:24:19

« précédent - suivant »

egtegt²

La photo est sans prétention mais j'avais envie de la partager, ne serait-ce que pour montrer à labat qu'on peut faire des photos de plats qui donnent envie de les manger  :)

Verso92

miatafan

labat

Merci mon ami, cette croûte très belle certes...mais pour en avoir envie encore faudrait il savoir ce qu'elle contient, poisson, pâté ...vu l'ouverture récente de la chasse un pâté de faisan ?
Enfin tu aurais pu serrer ta prise pour éviter le plancher à table la fenêtre la pile d'assiettes...travailler la map sur la croute revoir la lumière et éviter ce flou ambiant?
Sympa quand même, merci de ton intention.

Bernard34

Citation de: labat le Aujourd'hui à 08:06:25Merci mon ami, cette croûte très belle certes...mais pour en avoir envie encore faudrait il savoir ce qu'elle contient, poisson, pâté ...vu l'ouverture récente de la chasse un pâté de faisan ?
Enfin tu aurais pu serrer ta prise pour éviter le plancher à table la fenêtre la pile d'assiettes...travailler la map sur la croute revoir la lumière et éviter ce flou ambiant?
Tu rends un peu la monnaie mais ce que tu dis n'est pas totalement faux  ;)

Monsieur

Citation de: labat le Aujourd'hui à 08:06:25Merci mon ami, cette croûte très belle certes...mais pour en avoir envie encore faudrait il savoir ce qu'elle contient, poisson, pâté ...vu l'ouverture récente de la chasse un pâté de faisan ?

Une nappe rustique, la pile d'assiette prête à accueillir les parts de cette tourte/crôute...
C'est pas le tout de faire la proxy d'entrailles de bidoche et de photos subaquatique dans la soupe; Il faut savoir entourer ça d'un peu de contexte.

Par contre je trouve la photo un poil sombre ici.

Midship

La mise en scène me va mais le sol moins.

Y 'a plus qu'a casser la croûte!!!

salamander

Enfin un visuel qui donne envie d'utiliser une fourchette plutôt qu'un sac à vomi.

Joli travail, belle croute 😉
perturbateur ombilical (●)

egtegt²

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 09:02:17Une nappe rustique, la pile d'assiette prête à accueillir les parts de cette tourte/crôute...
C'est pas le tout de faire la proxy d'entrailles de bidoche et de photos subaquatique dans la soupe; Il faut savoir entourer ça d'un peu de contexte.

Par contre je trouve la photo un poil sombre ici.
C'était le but : non pas ne montrer que le pâté (qui contient de la viande vu que pour labat c'est important :) ) mais montrer aussi un peu la table prête à accueillir les convives (c'était au mariage de mon frère et c'était un buffet). Pour le côté sombre, j'ai essayé plus clair mais je trouvais que ça rendait moins bien les motifs sur le pâté.

Si je devais la refaire (impossible, j'ai mangé le pâté :) ), je cadrerais un peu plus à gauche pour enlever le sol qui n'apporte effectivement rien et je fermerais un peu, je trouve la PDC un peu courte.

Merci à tous pour vos commentaires.

zuiko

Jolie lumière sur une bien belle croûte.
Mais peut-être qu'un déplacement discret de certains éléments sur la nappe t'aurait permis d'éviter de cadrer l'environnement disgracieux de droite ?
(Ah, je vois qu'il y a eu croisement avec ta réponse...)

labat

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 11:46:52C'était le but : non pas ne montrer que le pâté (qui contient de la viande vu que pour labat c'est important :) ) mais montrer aussi un peu la table prête à accueillir les convives (c'était au mariage de mon frère et c'était un buffet). Pour le côté sombre, j'ai essayé plus clair mais je trouvais que ça rendait moins bien les motifs sur le pâté.

Si je devais la refaire (impossible, j'ai mangé le pâté :) ), je cadrerais un peu plus à gauche pour enlever le sol qui n'apporte effectivement rien et je fermerais un peu, je trouve la PDC un peu courte.

Merci à tous pour vos commentaires.
Bien tu me dis donner envie, me fait la leçon et tu montres pas le plat...la croute est un mode de cuisson enveloppant comme un emballage l'essentiel qui se trouve à l'intérieur...enfin revois tes bases, la croûte permet une cuisson naturelle autre de l'essentiel...voilà ce qui est important...et dedans on ne sait pas ce qu'il y a ! Soyons sérieux un peu ou renonçons à toute objectivité en photo...
Bon si vous voulez casser du photographe continuez sans moi...vous êtes plus versés à celà qu'à faire de la bonne photo !!!

egtegt²

Citation de: labat le Aujourd'hui à 11:54:39Bien tu me dis donner envie, me fait la leçon et tu montres pas le plat...la croute est un mode de cuisson enveloppant comme un emballage l'essentiel qui se trouve à l'intérieur...enfin revois tes bases, la croûte permet une cuisson naturelle autre de l'essentiel...voilà ce qui est important...et dedans on ne sait pas ce qu'il y a ! Soyons sérieux un peu ou renonçons à toute objectivité en photo...
Bon si vous voulez casser du photographe continuez sans moi...vous êtes plus versés à celà qu'à faire de la bonne photo !!!
C'est justement la magie des pâtés en croute, tu ne sais ce qu'il y a dedans qu'au moment de le manger :)

labat

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 13:02:38C'est justement la magie des pâtés en croute, tu ne sais ce qu'il y a dedans qu'au moment de le manger :)
Non mais pas que les pâtés en croute, les poissons tout..., un moyen de cuisson...bon je lâche la rampe vous laisse vous reproduire entre vous...Adiooo !

J-P L

Je préfère les photos culinaires de Labat. Elles peuvent être brutes de décoffrage, mais surtout sans artifice, contrairement à toutes celles présentées où rien ne dépasse, tout brille grâce au vernis ou aux huiles, qu'à la fin, le plat montré en image n'est plus mangeable.

labat

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:15:11Je préfère les photos culinaires de Labat. Elles peuvent être brutes de décoffrage, mais surtout sans artifice, contrairement à toutes celles présentées où rien ne dépasse, tout brille grâce au vernis ou aux huiles, qu'à la fin, le plat montré en image n'est plus mangeable.
Non puis elle est moche cette photo on revient de la balade des bords de la Loire de Verso on est déjà fatigués là...faut pas en rajouter !

labat

Citation de: labat le Aujourd'hui à 13:31:14Non puis elle est moche cette photo on revient de la balade des bords de la Loire de Verso on est déjà fatigués là...faut pas en rajouter !

( Calmes toi pépé, calmes toi...)

egtegt²

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:15:11Je préfère les photos culinaires de Labat. Elles peuvent être brutes de décoffrage, mais surtout sans artifice, contrairement à toutes celles présentées où rien ne dépasse, tout brille grâce au vernis ou aux huiles, qu'à la fin, le plat montré en image n'est plus mangeable.
Heu, il n'y a aucun artifice sur cette photo, le pâté a été fait par ma belle sœur et je l'ai photographié tel qu'elle l'a présenté pour être mangé, je peux te dire qu'il était délicieux. Mais j'avoue, je n'ai pas de photo du pâté découpé, j'étais trop occupé à me régaler pour le photographier :)

Citation de: labat le Aujourd'hui à 13:12:56Non mais pas que les pâtés en croute, les poissons tout..., un moyen de cuisson...bon je lâche la rampe vous laisse vous reproduire entre vous...Adiooo !
Le terme pâté en croute ne fait pas nécessairement référence à de la viande, tu peux faire un pâté en croute au poisson, aux légumes ...
Citation de: labat le Aujourd'hui à 13:31:14Non puis elle est moche cette photo on revient de la balade des bords de la Loire de Verso on est déjà fatigués là...faut pas en rajouter !
Non elle n'est pas moche, tu ne l'aimes pas, ce qui est différent, mais c'est pas grave ... Mais je vois bien que tu es venu pour en découdre donc je vais te laisser ;)

labat

T'es gonflé tu me sites dans le commentaire d'entrée et je réponds simplement voilà...vrai que la photo ne marche pas pour moi...voilà tout.

J-P L

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 15:45:27Heu, il n'y a aucun artifice sur cette photo, le pâté a été fait par ma belle sœur et je l'ai photographié tel qu'elle l'a présenté pour être mangé, je peux te dire qu'il était délicieux. Mais j'avoue, je n'ai pas de photo du pâté découpé, j'étais trop occupé à me régale

Encore une fois tu fais celui qui ne veut surtout pas comprendre, j'ai bien écrit toutes celles, cela signifie que c'est une généralité et que ça ne s'arrêterait pas au pâté-croûte spécifiquement présenté ici.

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:15:11contrairement à toutes celles présentées où rien ne dépasse, tout brille grâce au vernis ou aux huiles, qu'à la fin, le plat montré en image n'est plus mangeable.

egtegt²

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 15:52:31Encore une fois tu fais celui qui ne veut surtout pas comprendre, j'ai bien écrit toutes celles, cela signifie que c'est une généralité et que ça ne s'arrêterait pas au pâté-croûte spécifiquement présenté ici.

Tu fais ce commentaire sur ce fil, comment puis-je deviner que ton propos est général et ne concerne pas ma photo ? Et si c'est le cas, alors pourquoi en parler ici ?

Bernard34

S'il etait aussi bon que beau vous avez du vous regaler  Bravo la belle soeur
Pour la photo l'angle en bas a gauche et la partie droite sont de trop pour moi pour le reste c'est niquel ;)

labat

je me joins tout de même aux félicitations à ta belle sœur supposant le pâté de bon goût...peux tu lui transmettre ces félicitation gasconnes...je t'en remercie.

J-P L

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 16:06:08Tu fais ce commentaire sur ce fil, comment puis-je deviner que ton propos est général et ne concerne pas ma photo ? Et si c'est le cas, alors pourquoi en parler ici ?

Tout simplement parce qu'il est a sa place ici vu que tu dis voir ce qui suit.

Citation de: egtegt² le Hier à 23:24:19Ne serait-ce que pour montrer à labat qu'on peut faire des photos de plats qui donnent envie de les manger  :)

egtegt²

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 16:54:26Tout simplement parce qu'il est a sa place ici vu que tu dis voir ce qui suit.

Et en français ça veut dire quoi ta phrase ???

J-P L

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 20:10:44Et en français ça veut dire quoi ta phrase ???

Cela faisait longtemps que l'on me l'avait sortie celle-ci.

Vu que tu fais l'âne, voici.

Ce commentaire est a sa place ici

Pour le reste désolé si tu ne sais pas lire.