Vivaldi33

Démarré par Tomzé, Hier à 13:36:47

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 09:48:47C'est volontaire alors vous pensez ?
Il y a eu très peu de cas de bannissements actés par la rédac/modération Chassimages
Pourquoi aurait-il été viré malgré lui ?

Pixels.d.Argent

Dommage de perdre ainsi un si bon contributeur!

Je pense que c'est volontaire, ce qui est surprenant c'est qu'il aurait demandé la suppression de tout son compte ainsi que ses messages. D'autres contributeurs s'en sont allés aussi du forum comme Jean-Luc Vertut, mais ces messages sont restés.

En tous cas c'est bien triste!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 11:00:28Dommage de perdre ainsi un si bon contributeur!

Je pense que c'est volontaire, ce qui est surprenant c'est qu'il aurait demandé la suppression de tout son compte ainsi que ses messages. D'autres contributeurs s'en sont allés aussi du forum comme Jean-Luc Vertut, mais ces messages sont restés.

Jean-Luc Vertut, contrairement au camélidé qui sévit ici, avait une culture photographique assez impressionnante et une toute autre culture tout court.

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Aujourd'hui à 11:00:28Dommage de perdre ainsi un si bon contributeur!

Ouais c'est clair

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 11:17:07Jean-Luc Vertut, contrairement au camélidé qui sévit ici, avait une culture photographique assez impressionnante et une toute autre culture tout court.

JLV avait la même et exacte méthode que le Lama en ce qui concernait le fait de critiquer, cynisme, ironie mal placée, condescendance surdimensionnée, et gaslighting à tous les étages, mais il a eu le mérite d'évoluer, d'écouter un peu plus et le dialogue se rendait alors possible, les défauts cités ci dessus s'estompant, voire s'effaçant pour certains. À part ça oui grosse culture. Le Lama s'est enfermé dans un truc c'est différent je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Raymond se fait très discret depuis quelques temps aussi, tout comme Tétim(1)
Onivalf s'en est allé...
J'imagine que Hetocy va déserter, faute de pouvoir poster dans la catégorie disparue...

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 11:17:07Jean-Luc Vertut, contrairement au camélidé qui sévit ici, avait une culture photographique assez impressionnante et une toute autre culture tout court.
Quel besoin de ramener ça à LLF ?

Hector06

Hetocy a eu le mérite de faire tourner une catégorie, créant un flux en cascade sur la section Portrait.

Il aurait mérité à rester:

- il n'est pas un naked freak je crois
- il tordrait le cou à ce cliché
- il a de quoi poster, en matière de savoir-faire ou d'inspiration

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 12:32:33Raymond se fait très discret depuis quelques temps aussi,

Pas tellement

Citation de: raymondheru le Septembre 02, 2026, 14:54:03J'aime à moucher les médiocres revanchards de votre espèce, sans surtout jamais utiliser d'injures.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 13:50:05Pas tellement

Dernier message il y a 15 jours alors qu'il avait pour habitude de poster quasimment quotidiennement... C'est donc ce que je dis, il se fait discret et ses interventions sont plus rares.

hetocy

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 13:39:50Hetocy a eu le mérite de faire tourner une catégorie, créant un flux en cascade sur la section Portrait.

Il aurait mérité à rester:

- il n'est pas un naked freak je crois
- il tordrait le cou à ce cliché
- il a de quoi poster, en matière de savoir-faire ou d'inspiration

Entre un questionnement global sur ma pratique de la photo, le manque de modèles inspirant ( et inspirés ) , les contraintes quant à la possibilité de partager son travail ici et sur les réseaux, le peu de retour que je peux en avoir et l'utilité de ces retours, j'avoue que je me pose franchement la question de l'intérêt de continuer .

Je ne sais plus qui disait qu'au fur et à mesure de sa pratique photographique, le gap entre sa propre production et le but qu'on aimerait atteindre devient si immense que le découragement vient souvent mettre un terme à l'expérience
.

A voir ...

Hector06

Oui je suis érudit
Ça m'empêche pas d'aimer la vie !

Oui Oui Oui en termes d'éclatade
Y a pas que Goethe ou La Pléiade

Je peux manier des mots raffinés,
Et vous sortir un bon vieux smiley

J'aime bien qu'on dise, je le confesse,
« Eh vazy montre tes fesses »

Ceci dit, à mon désarroi,
Vous n'entendrez plus parler d'moi

Je crois qu'une seule seconde d'expression
Vaut mieux qu'une heure en prison

Il est, il est, il est

Parti Vivaldi !
Parti Vìvaldi !

Parti Vivaldi !
Parti Vivaldi !

:(

R5 II (enfin, en rêve)

AlvahGoldbrook

Vivaldi passe à la postérité ! Il a un sujet dédié !

Pour le découragement : plus je pratique pour je concentre mon attention sur l'instant, le plaisir de chercher, observer, tourner, attendre, s'immerger dans l'ambiance du lieu...plus que le résultat (je serai toujours frustré/déçu). Ça aide à continuer.
hetocy, je ne suis pas un adepte/connaisseur du portrait, mais tu fais de très jolies photos et ce serait dommage de laisser le monopole à Tomzé (qui fait vivre cette section en passant) ou...à l'IA !
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.