media epson installer

Démarré par jean denis, Septembre 16, 2026, 17:33:55

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2026, 14:31:16En fait, le principal écueil, par rapport à ma pratique, c'est d'ajouter des logiciels/étapes supplémentaires qui n'apportent pas d'avantages déterminants.

Mais, encore une fois, c'est juste mon workflow. En aucun cas une vérité ou un exemple à suivre, hein...  ;-)
D'après la description de Mingmonk je vois quand même un avantage : Avec ta méthode tu dois choisir le bon papier recommandé par Hahnemühle (Genre "fine art baryta") puis prendre le profil ICC, j'ai l'impression qu'Epson Media installer te permet d'ajouter ton profil ICC sous forme de nouveau papier dans le driver Epson et également sur l'imprimante, donc ensuite ton papier (par exemple Hahnemühle) apparait directement dans la liste des papiers disponibles.

Je vais essayer un de ces jours, ça me semble plutôt pratique, sans compter que ça permettrait peut-être d'avoir les profils ICC dans des applications qui ne les supportent pas.

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 15:56:40D'après la description de Mingmonk je vois quand même un avantage : Avec ta méthode tu dois choisir le bon papier recommandé par Hahnemühle (Genre "fine art baryta") puis prendre le profil ICC, j'ai l'impression qu'Epson Media installer te permet d'ajouter ton profil ICC sous forme de nouveau papier dans le driver Epson et également sur l'imprimante, donc ensuite ton papier (par exemple Hahnemühle) apparait directement dans la liste des papiers disponibles.

Je vais essayer un de ces jours, ça me semble plutôt pratique, sans compter que ça permettrait peut-être d'avoir les profils ICC dans des applications qui ne les supportent pas.

Après, chacun son workflow...  ;-)

Je me rappelle qu'au siècle dernier, au boulot, mes collègues softeux me chambraient parce que j'utilisais vi. Et puis, un jour, ils sont entrés dans mon bureau pour me demander de l'aide : les Sun avaient planté, et il fallait modifier un fichier de config... sous vi !

Depuis ce jour là, je n'ai plus eu droit à leurs moqueries...  ;-)