M267

Démarré par tdm, Septembre 17, 2026, 20:30:16

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

blibli

J'avoue être complètement perdu.
Que souhaites tu nous faire voir ou ressentir?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

zuiko

C'est un décor sans la moindre vie autre que mécanique, même les arbres au fond sont tellement discrets qu'on les remarque à peine.
Cette rue est rendue sombre.
J'espère que cette photo ne traduit pas trop ton état d'esprit actuel car je pourrais m'inquiéter.
Nous sommes très loin des intrusions humaines et des baisers plus ou moins clandestins de tes photos d'antan...

Crinquet80

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2026, 11:48:11C'est un décor sans la moindre vie autre que mécanique, même les arbres au fond sont tellement discrets qu'on les remarque à peine.
J'espère que cette photo ne traduit pas trop ton état d'esprit actuel car je pourrais m'inquiéter.
Nous sommes très loin des intrusions humaines et des baisers plus ou moins clandestins de tes photos d'antan...

C'est tout de même pas une découverte, pour nous spectateurs, ça fait 267 épisodes que ça dure, un p'tit effort, la série Dallas, c'est 357 épisodes ! ::)

LeLamaFou

C'est toujours aussi mal exposé

Gérard B.

Je préfère la versionn de Google Maps, plus claire.
rue Danicourt

55micro

Citation de: blibli le Septembre 18, 2026, 11:21:37J'avoue être complètement perdu.

Idem... intention, sujet, lumière, c'est la bouteille à l'encre.
Choisir c'est renoncer.

Kbd1977

Contrairement à certains avis trollesques précédents les Photos de Tdm me plaisent et je les trouve très créatrices :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

55micro

Citation de: Kbd1977 le Septembre 18, 2026, 14:00:38Contrairement à certains avis trollesques précédents les Photos de Tdm me plaisent et je les trouve très créatrices :)

Créatives à la rigueur (quoique...), pas créatrices.

Chacun a le droit d'aller à Rossignoli si ça lui chante... ou pas.

Choisir c'est renoncer.

Kbd1977

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2026, 14:15:02Créatives à la rigueur (quoique...), pas créatrices.

Houps pardon coquille et accident de clavier ;)

Très créatives donc  :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Septembre 18, 2026, 12:14:38C'est toujours aussi mal exposé

Tu veux dire que tu la trouves mal exposée ?

zuiko

Citation de: egtegt² le Septembre 18, 2026, 14:55:13Tu veux dire que tu la trouves mal exposée ?

Personnellement, je trouve le ciel et les hautes lumières (sur l'immeuble du fond) parfaits.
Après, on peut toujours relever plus ou moins les basses lumières mais cela ne relève pas du choix de l'exposition.

egtegt²

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2026, 15:11:32Personnellement, je trouve le ciel et les hautes lumières (sur l'immeuble du fond) parfaits.
Après, on peut toujours relever plus ou moins les basses lumières mais cela ne relève pas du choix de l'exposition.
C'est exactement ce que je pense, LeLamaFou présente ça comme si c'était une erreur, c'est un choix, peut-être discutable mais un choix, pas une erreur.

tdm

Citation de: blibli le Septembre 18, 2026, 11:21:37J'avoue être complètement perdu.
les premiers rayons .

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2026, 11:48:11C'est un décor sans la moindre vie autre que mécanique, même les arbres au fond sont tellement discrets qu'on les remarque à peine.
c'est différent désormais , mais ça me ressemble davantage je crois ;-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 18, 2026, 12:14:38C'est toujours aussi mal exposé
le mieux serait peut-être de faire une proposition ?
le raw est là :

https://we.tl/t-wUKmpdhVj3aewKJJ

tdm

Citation de: Gérard B. le Septembre 18, 2026, 12:32:29Je préfère la versionn de Google Maps, plus claire.

c'est pas la même heure :-)

tdm

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2026, 13:05:30Idem... intention, sujet, lumière, c'est la bouteille à l'encre.
même réponse , dans ce cas :-)

tdm

Citation de: Kbd1977 le Septembre 18, 2026, 14:00:38Contrairement à certains avis trollesques précédents les Photos de Tdm me plaisent et je les trouve très créatrices :)
de base , j'étais dans une rue perpendiculaire et puis vers la gauche ces premiers rayons m'ont attiré :-)

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2026, 15:11:32Personnellement, je trouve le ciel et les hautes lumières (sur l'immeuble du fond) parfaits.
j'ai essayé mais il me semble commencer à perdre l'ambiance dans ce cas .

zuiko

Citation de: tdm le Septembre 18, 2026, 15:52:18les premiers rayons .

Merci d'avoir exposé ton intention.
Cependant, je pense qu'ici elle a du mal à passer car l'effet des premiers rayons est très réduit dans la photo pour comprendre qu'ils constituent le sujet.
J'ai pensé, de prime abord, que c'était cette rue sombre et déserte le sujet.
J'imagine que si tu veux faire passer ton idée, il faudrait te rapprocher du sujet et/ou assombrir bien plus le reste (la rue) pour tenter de magnifier ce levé de soleil sur la banlieue.

Pedrolino

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2026, 16:04:19pour tenter de magnifier ce levé de soleil sur la banlieue.

N'allons pas jusque là  ;)

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2026, 16:04:19Merci d'avoir exposé ton intention.
Cependant, je pense qu'ici elle a du mal à passer car l'effet des premiers rayons est très réduit dans la photo pour comprendre qu'ils constituent le sujet.
J'ai pensé, de prime abord, que c'était cette rue sombre et déserte le sujet.
J'imagine que si tu veux faire passer ton idée, il faudrait te rapprocher du sujet et/ou assombrir bien plus le reste (la rue) pour tenter de magnifier ce levé de soleil sur la banlieue.
dans ce cas , l'immeuble en AP commencerait à s'éclipser ; alors j'ai préféré m'arrêter là en espérant que cette compo pouvait fonctionner .

possible oui ; néanmoins je suis toujours dans ma recherche d'équilibre :-)

tdm

Citation de: Pedrolino le Septembre 18, 2026, 16:17:03N'allons pas jusque là  ;)
un très bon travail , et rapide :-)
cela dit , la réalité était un peu différente .

merci à toi ;-)

Pedrolino

Citation de: tdm le Septembre 18, 2026, 16:27:45un très bon travail , et rapide :-)
cela dit , la réalité était un peu différente .

merci à toi ;-)

C'était quoi la réalité ?