Passerelle medievale NB

Démarré par LeeRoy, Septembre 21, 2026, 10:29:42

« précédent - suivant »

LeeRoy

Bonjour a tous,

J'ai essayé de mettre en avant cette passerelle médiévale entre 2 parcelles d'un cimetière. Malgré plusieurs tentative sur LR, c'est le mieux que j'ai réussi.. si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
📷 Nikon D5600 🔭 AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-6.3 ED VR 🔭 AF-S NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 ED VR

ChrisMrX05

Sur ton image, la lumière est très dure avec un fort contraste et des ombres bien marquées. Le chemin et le mur à gauche, très lumineux, attirent fortement le regard.

J'essaierais d'assombrir légèrement le chemin et les zones périphériques (en baissant les hautes lumières localement), tout en donnant un petit supplément de luminosité à la passerelle (en remontant les ombres). Un recadrage un peu moins panoramique, en éliminant une partie du mur de gauche, permettrait aussi de resserrer la composition sur la passerelle.

Pour cette scène, une prise de vue plus tôt le matin ou en fin de journée, avec une lumière plus douce, aurait probablement transformé le rendu de la passerelle et de son environnement.

Clic-Clac 51

Je m'associe pleinement à mon prédécesseur
Denis ;)

salamander

Pour moi il n'y a rien de vraiment remarquable sur cette prise...peut être un problème de distance...
perturbateur ombilical (●)

LeeRoy

Je notes les différents conseils, je n'ai pas le choix des horaires sur ce type de photos, elles sont pour la plupart opportunistes et improvisées
📷 Nikon D5600 🔭 AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-6.3 ED VR 🔭 AF-S NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6 ED VR

Jolanissa

Quelque chose dans ce style, peut-être ? C'est juste une illustration rapide, on devrait pouvoir obtenir un meilleur résultat avec le fichier original. L'idée est de sélectionner le pont et les ruines à droite pour déboucher les ombres et ajouter du détail, puis d'assombrir légèrement la périphérie. En y consacrant le temps nécessaire, il devrait être possible d'obtenir un rendu satisfaisant.

poc128

J'aimeu bien la version Jolanissa.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

coniglio

Citation de: LeeRoy le Septembre 21, 2026, 10:29:42Bonjour a tous,

J'ai essayé de mettre en avant cette passerelle médiévale entre 2 parcelles d'un cimetière. Malgré plusieurs tentative sur LR, c'est le mieux que j'ai réussi.. si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci

J'ai un gros doute.

LeeRoy

Citation de: Jolanissa le Septembre 21, 2026, 20:09:34Quelque chose dans ce style, peut-être ? C'est juste une illustration rapide, on devrait pouvoir obtenir un meilleur résultat avec le fichier original. L'idée est de sélectionner le pont et les ruines à droite pour déboucher les ombres et ajouter du détail, puis d'assombrir légèrement la périphérie. En y consacrant le temps nécessaire, il devrait être possible d'obtenir un rendu satisfaisant.

Je comprend tout à fait ce qui tu m'as indiqué. Il va falloir que je bosse mieux mes skills sur LR