utiliser lightroom va être un luxe.

Démarré par macarel12, Aujourd'hui à 16:26:31

« précédent - suivant »

macarel12

j'ai eu besoin d'une assistance par tel pour dénouer un souci de transfert d images sur lightroom. au cours de la discussion avec une sympathique assistante,elle m afait remarquer ,en ayant la main sur mon pc, que ma carte graphique 1650 x de 4go de mémoire n'allait bientôt plus suffire avec les nouveautés à venir de l'ia. a la question que faire elle m'a conseillé une 16 go pour être tranquille. je lui ai dit que ça allait couter un bras tout ça ,elle m'a répondu laconiquement,: je sais. un bon pc monté avec des performances à jour, c'est au moins 2.000 e en ce moment; faut arréter.

oeufmollet

Pas étonnant, entre la RAM qui coutent deja 3 ou 4 bras, la carte graphique pas mieux, et ne pas oublier le SSD ... au final le tarif explose très rapidement.
Maintenant, est-ce qu'on a tous besoin de l'IA ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

matopho

Sans IA, si vous voulez générer une image avec DPL DXO en moins de 2 secondes, c'est le prix à mettre.
+ c loin - c net

madko

Dom_33

Oui enfin il est possible de traiter ses photos en désactivant l'IA dans LR non ?
Enfin, j'espère ...

Verso92

Citation de: macarel12 le Aujourd'hui à 16:26:31j'ai eu besoin d'une assistance par tel pour dénouer un souci de transfert d images sur lightroom. au cours de la discussion avec une sympathique assistante,elle m afait remarquer ,en ayant la main sur mon pc, que ma carte graphique 1650 x de 4go de mémoire n'allait bientôt plus suffire avec les nouveautés à venir de l'ia. a la question que faire elle m'a conseillé une 16 go pour être tranquille. je lui ai dit que ça allait couter un bras tout ça ,elle m'a répondu laconiquement,: je sais. un bon pc monté avec des performances à jour, c'est au moins 2.000 e en ce moment; faut arréter.

Quand je pense que ma CG, pourtant un modèle plutôt haut de gamme à l'époque, n'a que 1 Go de RAM...  ;-)