Boeuf dans le métro

Démarré par Kbd1977, Septembre 26, 2026, 18:42:38

« précédent - suivant »

Kbd1977

Bœuf dans le métro République, un des rares petite série que je garde dans mes "Archives" Métro

Avec le Blues One man Band One Man Banned il jouait souvent à Châtelet et République, ce jour une rencontre avec une chanteuse se transforma en un Boeuf mémorable parce qu'elle avait une super voix, pour avoir discuté avec lui ce gars était vraiment sympa je l'avait revu ensuite en concert dans un bar de Ménilmontant ou il avait mis une super ambiance  :)

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Crinquet80

Pour se rappeler un bon moment, c'est bien pour toi, mais pour le Critique, ça ne passe pas.

Kbd1977

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2026, 18:44:28Pour se rappeler un bon moment, c'est bien pour toi, mais pour le Critique, ça ne passe pas.

C'est Celââââââââââ vouuuuuuuui  :laugh:

Crinquet80

Citation de: Kbd1977 le Septembre 26, 2026, 18:50:03C'est Celââââââââââ vouuuuuuuui  :laugh:

Quand je dis, que vous vous croyez légitimes à poster n'importe quelle daube, la preuve...

Kbd1977

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2026, 18:52:53Quand je dis, que vous vous croyez légitimes à poster n'importe quelle daube, la preuve...

Le Grand Maimaaaaaaaaaaaéitre saigneur et Ayatollah de la Photo Crinquet80 à parlè, il est comme le seigneur Humungus quand il est colère, en ces temps de la montée des prix de l'essence  ;)  il ne supporte pas selon ses critéres "Subjectifs" qu'on puisse s'accaparer des Pixels

Crinquet80

Citation de: Kbd1977 le Septembre 26, 2026, 18:59:41Le Grand Maimaaaaaaaaaaaéitre de la Photo Crinquet80 à parlè, il est comme le seigneur Humungus quand il est colère, en ces temps de la montée des prix de l'essence  ;)  il ne supporte pas ses critéres "Subjectifs" qu'on puisse s'accaparer des Pixels

Tu peux brailler, mais compte le nombre d'avis positifs que tu reçois pour chacune de tes photos, il n'y a pas foule.. ;D

Kbd1977

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2026, 19:02:20Tu peux brailler, mais compte le nombre d'avis positifs que tu reçois pour chacune de tes photos, il n'y a pas foule.. ;D

Je ne "Braille" pas je réponds juste par l'humour fusse-t'il idiot à ton égotique agressivité que tu maquille en prétendue "Objectivité critique"

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2026, 19:02:20pour chacune de tes photos, il n'y a pas foule.

On est je te le rappelle sur un forum Photo pas sur un machin genre tik toqué ou fakebook  :laugh:  :laugh:  :laugh:

miatafan

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2026, 19:02:20Tu peux brailler, mais compte le nombre d'avis positifs que tu reçois pour chacune de tes photos, il n'y a pas foule.. ;D
Parce que l'intérêt d'une photo se situe dans le nombre d'avis positifs ?
Tu as dû louper un truc, au sujet de la section critique du forum.

yaquinclic

Faut-il absolument admirer ces œuvres, ou est-il permis de douter (pour ne froisser) de la qualité et de leurs intérêt ?
Plus ça va, plus ça devient l'école des fans ici. Quels avis constructifs peut-on faire a quelqu'un persuadé d'être un photographe accompli, la question se pose.
FB c'est très bien aux gros égos qui cherchent uniquement des félicitations, Instagram aussi.

Aller, pour rester sur une note positive, je dicerne une grosse marge de progression.

Crinquet80

Citation de: miatafan le Septembre 26, 2026, 19:19:00Parce que l'intérêt d'une photo se situe dans le nombre d'avis positifs ?
Tu as dû louper un truc, au sujet de la section critique du forum.

Et le nombre d'avis postés et je ne parle pas des posts reçus pour une photo postée, tu les comptes ?
Quoique t'en penses, ce forum est phagocyte par certains, qui s'offusquent de la moindre critique, mais si ça te convient...

miatafan

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2026, 19:39:54Et le nombre d'avis postés et je ne parle pas des posts reçus pour une photo postée, tu les comptes ?
Quoique t'en penses, ce forum est phagocyte par certains, qui s'offusquent de la moindre critique, mais si ça te convient...
Tu te trompes, je t'ai interpellé sur le nombre d'avis positifs, c'est bien toi qui a écrit ça, non ? par exemple, je regarde tout ce qui est posté ici, je tombe sur de très belles images que je ne commente pas, et ça ne m'empêche pas d'exister.
Et tu me réponds à côté.
Bon, je ne veux pas polluer le fil de Kbd, j'arrête ce dialogue de sourd.

ChrisMrX05

Ces deux photos sont floues : la mise au point n'est pas sur le sujet principal, le plan de netteté a l'air d'être sur le mur derrière lui (le haut de la pancarte du défibrillateur). Et la vitesse lente, visible dans le flou de mouvement des personnages en arrière-plan, n'arrange pas les choses.

Sur la une, le sac et le dos de la chanteuse prennent toute la place, avec un contexte trop présent et inutile à droite également. Pas grand chose à garder.

Par contre, sur la deux, la scène est pour moi  un peu trop étriquée : il manquerait du recul, en haut, à gauche, et surtout en bas de la composition. Peut-être la garder comme souvenir en la recadrant en 5/4 gauche sans la pancarte défibrillateur...

makhno

il n'y a pas trop d'émotions dans ces photos.
Paix dans le Monde

yaquinclic

Salut makhno

Citation de: makhno le Septembre 26, 2026, 19:53:47il n'y a pas trop d'émotions dans ces photos.

Comment ça pas d'émotions, j'en suis encore tout retourné  ;D

A+ ;)

Kbd1977

Deux vraies critiques justifiées

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 26, 2026, 19:47:40Ces deux photos sont floues : la mise au point n'est pas sur le sujet principal, le plan de netteté a l'air d'être sur le mur derrière lui (le haut de la pancarte du défibrillateur). Et la vitesse lente, visible dans le flou de mouvement des personnages en arrière-plan, n'arrange pas les choses.

Ce n'est pas faux tu as raison j'aurais du faire la mise au point plus sur le visage du guitariste, faudra que je vérifie via DPP4 qui te permet de voir le collimateur qui est choisi par toi ou en automatique par ton reflex, la je pense que je devais être en mode Collimateurs Auto...  ???

Citation de: makhno le Septembre 26, 2026, 19:53:47il n'y a pas trop d'émotions dans ces photos.

Ben en je ne voulait pas gâcher la rencontre de cette musicienne et de ce musicien, en m'imposant du genre "Je peux vous prendre en Photo" en fait j'avais déjà pris ce musicien en Photo dans les couloirs de Châtelet et il ne m'avais pas envoyer bouler ou enquiquiné lors de cette première rencontre.

makhno

Citation de: Kbd1977 le Septembre 26, 2026, 20:44:14Deux vraies critiques justifiées

Ce n'est pas faux tu as raison j'aurais du faire la mise au point plus sur le visage du guitariste, faudra que je vérifie via DPP4 qui te permet de voir le collimateur qui est choisi par toi ou en automatique par ton reflex, la je pense que je devais être en mode Collimateurs Auto...  ???

Ben en je ne voulait pas gâcher la rencontre de cette musicienne et de ce musicien, en m'imposant du genre "Je peux vous prendre en Photo"[/i] en fait j'avais déjà pris ce musicien en Photo dans les couloirs de Châtelet et il ne m'avais pas envoyer bouler ou enquiquiné lors de cette première rencontre.

il faut te rendre très discret,sans t'imposer,que le musicien ne te percoive plus.
Paix dans le Monde

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2026, 18:44:28Pour se rappeler un bon moment, c'est bien pour toi, mais pour le Critique, ça ne passe pas.
Tu te prends pour Alain Delon ?  ;D

Kbd1977

Citation de: egtegt² le Septembre 27, 2026, 00:14:17Tu te prends pour Alain Delon ?  ;D

Ou plutôt Maiiiiitre Crinquet80 aka le Alain Delon TM de la Photographie- méfiez vous des imitations....

labat

Il est certain que le flou sur les personnages pénalise la prise. Dommages car comme photo reportage elle baigne dans son esprit assez bien...

Kbd1977

Citation de: labat le Septembre 27, 2026, 08:28:02Il est certain que le flou sur les personnages pénalise la prise. Dommages car comme photo reportage elle baigne dans son esprit assez bien...

Merci pour ton retour  :)

LeLamaFou

+1

Verso92

Pour voir, vite fait :

(j'ai attribué sRVB à ta photo, qui était dépourvu de profil)

Kbd1977

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2026, 21:55:26+1

Dis donc pauvre SMC pour rester poli de Lama Barge, c'est plus fort que toi tu ne peut pas t'empêcher de polluer, insulter et  harceler de remarques à la C...  sous couvert de "Critique Photo" toutes celles et tout ceux qui ne rentre pas dans tes pauvres et minables petites Oukases à la noix.

Merci  à Verso92 pour sa proposition de retouche et aux autres avis mêmes très critiques postè plus haut qui au moins eux sont Argumentés

Rami

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2026, 22:43:33Pour voir, vite fait :

Chez moi, les rouges ont l'air cramés
Nikonairien (ou presque)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2026, 22:43:33Pour voir, vite fait :

Une bonne retouche demande du temps.
Cette photo en valait pourtant la peine...
(Bcp trop accentuée avec Topaz, e.a.)