Saint-Pierre

Démarré par madko, Septembre 28, 2026, 10:58:58

« précédent - suivant »

madko

Anabell Guerrero

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

madko

miatafan

Merci pour ces quelques images d'un endroit que je connais bien et où, comme déjà dit, j'étais encore il y a dix jours.
Quelques questions/remarques :
#1 : je n'avais jamais vu de bateau de croisière dans la baie de Saint-Pierre (quelle date, ta photo ?)
#2 : De quand date cette photo ? (prise depuis le belvédère ?)
#3 : voir mon fil "Fashion World"  ;) https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,360715.0.html
#6 : le resto "Biguine" en haut des marches n'est pas top, et c'est cher  >:(
#9 : c'est là que j'achète des bricoles pour ramener à la maison  ;)
#14 : le musée est super intéressant (la liste des victimes gravées sur l'acier corten est impressionnante)
Voilà, et encore merci  ;)

madko

madko

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2026, 12:08:14Merci pour ces quelques images d'un endroit que je connais bien et où, comme déjà dit, j'étais encore il y a dix jours.
Quelques questions/remarques :
#1 : je n'avais jamais vu de bateau de croisière dans la baie de Saint-Pierre (quelle date, ta photo ?)
#2 : De quand date cette photo ? (prise depuis le belvédère ?)
#3 : voir mon fil "Fashion World"  ;) https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,360715.0.html
#6 : le resto "Biguine" en haut des marches n'est pas top, et c'est cher  >:(
#9 : c'est là que j'achète des bricoles pour ramener à la maison  ;)
#14 : le musée est super intéressant (la liste des victimes gravées sur l'acier corten est impressionnante)
Voilà, et encore merci  ;)

La #1 est de novembre 2024 et la #2 date de février de la même année.
Prise depuis l'entrée de St P, là où sont les totems.

#6 : il y a une vingtaine d'années, le resto d'avant "B" était bien agréable;
mais dans cette île tout change d'une année sur l'autre, on croit avoir trouvé la perle,
et la seconde visite est souvent décevante...

madko

Rue du Gouverneur Ponton

miatafan

Citation de: madko le Septembre 28, 2026, 12:15:05La #1 est de novembre 2024 et la #2 date de février de la même année.
Prise depuis l'entrée de St P, là où sont les totems.
Il me semblait bien que c'était récent, il n'y avait pas autant de coffres de mouillages, il y a une dizaine d'années, il me semble. Donc, sur ta photo, il doit y avoir le 42 pieds de mon beau-frère  ;)
Les totems, c'est ceux qui sont juste après le tunnel, je suppose ? C'est là que je loge (Madicréole), quand je suis dans le Nord Martinique

madko

miatafan

Citation de: madko le Septembre 28, 2026, 12:15:05...
#6 : il y a une vingtaine d'années, le resto d'avant "B" était bien agréable;
mais dans cette île tout change d'une année sur l'autre, on croit avoir trouvé la perle,
et la seconde visite est souvent décevante...
C'est exactement pareil en Guadeloupe  ;)

madko

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2026, 12:20:51Il me semblait bien que c'était récent, il n'y avait pas autant de coffres de mouillages, il y a une dizaine d'années, il me semble. Donc, sur ta photo, il doit y avoir le 42 pieds de mon beau-frère  ;)
Les totems, c'est ceux qui sont juste après le tunnel, je suppose ? C'est là que je loge (Madicréole), quand je suis dans le Nord Martinique

La #8 est l'un de ces totems. Ils sont en assez mauvais état, pour la plupart.

La navigation de plaisance, c'est un problème dans la baie.
Ca ne plaît pas aux pêcheurs, et tu as dû entendre parler de quelques sabotages ...

Madicréole, c'est juste en face du 1643 ? Ou bien est-ce l'autre résidence avec piscine ?
Pas trop bruyant, avec tous ces camions ? En tout cas, tu n'es pas loin d'un bon resto !

madko

madko

madko

miatafan

Citation de: madko le Septembre 28, 2026, 12:32:51La #8 est l'un de ces totems. Ils sont en assez mauvais état, pour la plupart.

La navigation de plaisance, c'est un problème dans la baie.
Ca ne plaît pas aux pêcheurs, et tu as dû entendre parler de quelques sabotages ...

Madicréole, c'est juste en face du 1643 ? Ou bien est-ce l'autre résidence avec piscine ?
Pas trop bruyant, avec tous ces camions ? En tout cas, tu n'es pas loin d'un bon resto !
Mon beau-frère est un local qui habite épisodiquement au Carbet, son frère est pêcheur, il connaît tout le monde, à Saint-Pierre  ;)
Madicréole est juste après le tunnel, sur la droite, bien sur, en allant vers Saint-Pierre. C'est effectivement assez bruyant, les camions et les bus klaxonnent systématiquement aux abords du tunnel. Mais c'est sympa et pratique et abordable.

miatafan

miatafan

miatafan

La place du Marché :

miatafan

La ville, vue de l'extrémité du ponton :

madko

Citation de: miatafan le Hier à 11:27:59Centre Ville :

Depuis je ne sais plus combien d'années, ça remonte à l'époque où un sous-marin vitré emmenait les visiteurs au fond de la baie de St P à la découverte des épaves, Roger Albert avait voulu ouvrir un magasin place Bertin. Mais la maison derrière
Sous prétexte de vue obstruée à voué ce batiment à demeurer dent creuse.