Quand les voisins vous marchent dessus

Démarré par blibli, Septembre 29, 2026, 22:18:30

« précédent - suivant »

blibli

Je connais déjà votre avis sur le match  ;) , mais sur la photo?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

labat

Tout dans le regard ! c'est une bonne prise.

yaquinclic

Salut blibli

Désolé (comme ça j'ai coché la case avec +/- de sincérité  :P )

Y a du contexte, y a ce regard et ce mât qui lui sors de la tête qui me gène un tantinet. En revanche la personne bord cadre droit est un plus pour comprendre le regard s'il y avait besoin.

A+ ;)

macarel12

zuiko

Les supporters m'ont toujours inquiétés en groupe, quand ils convergent en masse vers la Beaujoire, ce n'est pas avec ce portrait au regard de glace que je vais être rassuré ;)

Bordelo64

Superbement coloré et éclairé. Un poil flou, mais c'est raccord avec le contexte. On est un peu "sonné"... Pour ma part ce qui me gênerait le plus c'est la personne coupée bord cadre gauche. Ses couleurs vives répondant au personnage principal font hésiter l'attention entre les deux.
Cdlt.

Olga

Il est flippant, ce mec (le regard, le maquillage, le masque, l'eau ou la transpiration). C'est pour cela que la photo me plait.
Sinon, je fais mien le commentaire de Bordelo: Couleur et lumière au top. Peut-être un cadrage un poil plus resserré à droite et à gauche pour que les deux personnages périphériques attirent moins l'attention. Mais c'est très secondaire.

Bernard34

Il est déçu l'homme au masque de diable rouge sur la tête et la photo le montre bien
Les couleurs sont sympa
Portrait expressif
Bien joué Blibli

LeLamaFou

Les deux protagonistes à gauche et à droite ne me gênent pas
Peut-être  faudrait-il qu'il soient moins flou (le flou ici ne me semble pas très bio)
Sinon ok pour le personnage
Avec un peu plus d'assise (coupe basse un chouya trop haute) et donc un peu moins d'espace en haut ?

Nikon Nissoumi

Je me demande si je ne la verrais pas de la sorte (pour minimiser les zones de HL parasites et rester focus sur le visage et l'harmonie des couleurs) ?

blibli

Merci pour vos avis.
Le flou dans l'image est bien bio. Le.flou de bougé est malheureusement un peu fort
50mm F1:1,4 pour avoir un peu de lumière,  ça laisse pas beaucoup de choix pour l'arriere plan.
Merci NNpour ta proposition de recadrage qui va bien aussi.
J'essaie généralement de ne pas recadrer, ou alors en carré.
Mais ta.proposition est sans doute plus équilibrée que l'originale.

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

yaquinclic

Citation de: blibli le Hier à 08:06:19Le.flou de bougé est malheureusement un peu fort
50mm F1:1,4 pour avoir un peu de lumière,  ça laisse pas beaucoup de choix pour l'arriere plan.

C'est secondaire quand l'image est forte, le regard l'est.

A+ ;)

Crinquet80

A son expression, je comprends sa déception, surtout que ce n'est pas la 1ère fois, loin de là.
Une émotion de sortie de match, bien captée.