-En couple-

Démarré par Pichoun, Septembre 30, 2026, 08:23:13

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

labat

Je la lis trop serrée trop proche...ce cadrage coupé un peu fort...je ne te suivrai pas sur celle ci.

tdm

nedj

ça passe très bien pour moi, rayures verticales contre rayures horizontales ... les 2 lanières .... très graphique.
Un peu moins fan du rendu tendance sépia mais c'est un choix pour toi.

Bordelo64

Un scalpé, deux amputés, ça tangue... mais l'essentiel est qu'ils ne se lâchent pas.
Le jeu avec les lignes est très sympa. La sépia me va comme il est. Ça roule pour moi.
Cdlt.

yaquinclic

Salut Pichoun

La première chose qui me marque c'est la qualité du n&b, son aspect chaleureux.
Puis toutes ces lignes, un vrai mikado (dans le bon sens du terme), horizon, veste, tricot rayé, bandoulière, les bras, n'en jetez plus. Dans un premier temps je trouvais le cadre trop étroit pour ce couple, petit à petit c'est devenu une évidence.

Bien joué Pichoun

A + ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2026, 10:45:24Salut Pichoun

La première chose qui me marque c'est la qualité du n&b, son aspect chaleureux.
Puis toutes ces lignes, un vrai mikado (dans le bon sens du terme), horizon, veste, tricot rayé, bandoulière, les bras, n'en jetez plus. Dans un premier temps je trouvais le cadre trop étroit pour ce couple, petit à petit c'est devenu une évidence.

Bien joué Pichoun

A + ;)
Pas mal ;)

zuiko

Bien sûr je suis un peu frustré de ne pas voir les visages mais l'important dans ta photo n'est pas là...
L'important c'est le signifiant que chacun peut y mettre et là, elle se révèle puissante.
- grâce à toi, je sens ce qui relie les deux personnages : le regard convergent vers un horizon qui tangue et se dérobe, sanglés dans les mêmes certitudes.
- je sens aussi ce qui peut les séparer, la verticalité biaisée de l'une et l'horizontalité rayée de l'autre...
Un vieux couple, quoi ! Que tu nous signifies avec brio.
Décidément la photo est un langage bien particulier et si certains savent le parler, il n'est pas certain que tous parlent la même langue pour le comprendre...

Clic-Clac 51

Oui, oui, je prends sans hésitation
Beau traitement...à mes yeux bien sûr
Denis ;)

Olga

Je m'associe aux louanges. Elle me plait beaucoup.

vernhet

paradoxal: Si je vois cette photo ainsi cadrée sur une planche de contact, j'ai tendance à applaudir des deux mains le fort parti-pris, la radicalité du  cadrage.
Présentée dans le contexte de ce forum, ça me fait l'effet d'un recadrage massif pour "sauver" une prise assez "bof"et je reste curieux d'en voir plus large.
Pourtant, c'est la même photo et je l'aime bien. Va comprendre...

LeLamaFou

C'est bien composé
Le NB est très bien
Sinon, une photo signifie toujours un peu quelque chose que le photographe le veuille ou non (sur ce forum, où le clic compulsif est roi, beaucoup l'oublie)
Donc ça ne parle pas trop.

Hector06

De mon ressenti, je trouve la compo assez tip top, mais je ne comprends pas les remarques sur le traitement. C'est certes agréable à l'oeil, chaleureux et tout... c'est même la marque de l'auteur, mais dans ce cas précis, je trouve le vignettage un peu trop présent, qui grignote un peu sur bras de l'être aimé. Coins un peu trop sombres aussi,  comme pour souligner au lieu de participer à l'ensemble.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous.

Content que dans l'ensemble cette photo vous plaise.

Concernant le cadrage, c'est l'original, je n'ai rien touché, aucun recadrage.

Hector, pour le traitement, tu as raison, je vais modifier en local l'angle inférieur gauche qui bouche un peu le bras de madame.

DaveStarWalker

Aimant beaucoup les cadrages non conventionnels, évidemment je marche.

Plus le côté graphique des lignes. 👍
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Non, trop compacte, indigeste, bouchée, fermée, j'ai l'impression qu'on me sert un morceau de pudding et je ne saisi pas réellement d'intention ici.
Mais peut-être aussi qu'elle va s'inscrire dans une nouvelle série et qu'il faille attendre la suite avant d'être par trop définitif ?

Midship

J'aime ce cadrage serré.

Je prends aussi.

miatafan

Pas trop fan de celle-ci 🤔
Trop serré et pour une fois, je trouve le traitement inadapté.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours!

novaoph.com

J'aime beaucoup le cadrage serré et la photo "de travers".
Le NB un poil clair peut être, mais c'est vraiment pour dire un truc... Excellente idée, je retiens...  :)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

salamander

Jolie prise ;)

Le vignetage est a mon avis a revoir en haut à gauche, ça crée une zone près de la tête de la dame qui ferait presque penser à un début de halo clair.
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

Merci à tous les deux.

Oui, Salamander, je reprendrai la zone que tu soulignes. 😉

vernhet

Citation de: Pichoun le Septembre 30, 2026, 18:56:10Concernant le cadrage, c'est l'original, je n'ai rien touché, aucun recadrage.

alors, bravo.
Smartphone ou compact?

Pichoun

Citation de: vernhet le Hier à 17:36:25alors, bravo.
Smartphone ou compact?

Un compact! 😉