Voiles de Saint-Tropez 2026 fil ouvert

Démarré par Bjf137, Septembre 30, 2026, 13:21:48

« précédent - suivant »

al1sth

Alain Lalieu.

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Jean-François

Bjf137

je semble être le seul a être allé sur place !
Jean-François

MFloyd

Avec quoi tu fais le pos traitement de tes photos ? Avec Lightroom, tu aurais avantage à utiliser les réglages sous Effets: Clarté et surtout Correction Voile.  :)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 09:09:22Avec quoi tu fais le pos traitement de tes photos ? Avec Lightroom, tu aurais avantage à utiliser les réglages sous Effets: Clarté et surtout Correction Voile.  :)

Le risque c'est de trop contraster les bateaux en voulant retirer le voile (/!\ pas celles des bateaux sinon ils s'arrêtent  ;D  ) sur le paysage au fond.
Le détourage risque d'être compliqué.

Bjf137

Citation de: MFloyd le Aujourd'hui à 09:09:22Avec quoi tu fais le pos traitement de tes photos ? Avec Lightroom, tu aurais avantage à utiliser les réglages sous Effets: Clarté et surtout Correction Voile.  :)

Le post traitement n'est pas mon fort, j'utilise DxO, réglage couleurs naturelles et j'ajuste les niveaux si besoin. Photoshop Elements pour recadrer, redimensionner.
Je trouve déjà les photos trop contrastées.
Jean-François

Bjf137

Il n'y avait pas que des voiliers.
Jean-François

MFloyd

Citation de: Bjf137 le Aujourd'hui à 10:11:29Le post traitement n'est pas mon fort, j'utilise DxO, réglage couleurs naturelles et j'ajuste les niveaux si besoin. Photoshop Elements pour recadrer, redimensionner.
Je trouve déjà les photos trop contrastées.

Voici une brève proposition de editing. Il faut dire que la lumière est très dure, et que je pars d'une copie.

IMG_0995.jpg
by Christian Vermeulen, sur Flickr

Traité avec LrC; application de plusieurs masques: ciel, bateau, verdure; légèrement augmenté le flou de l'arrière plan; édition classique HL, BL du sujet principal, etc ...

Monsieur

Un exemple de ce que je disais plus haut. Si tu veux passer 15 min par photo, ça peut se faire et le résultat peut en valoir la peine.
Mais cette retouche que j'imagine rapide et sur une image basse définition montre les limites de l'exercice.

Bjf137

J'ai un ami qui a passé plusieurs jours sur les voiles dont 2 sorties en bateau mais il habite pas loin.
Son traitement des images est totalement différent.
Un aperçu ici :

https://www.facebook.com/GillesBarattiniPhotography
Jean-François