Un simple Syrphe

Démarré par poc128, Septembre 30, 2026, 16:48:19

« précédent - suivant »

poc128

Pris à la distance minimale de PDV (soit 45 cm avec le 100 macro Canon.)
Et j'ai écouté mes codétenus me conseillant de fermer plus, là de mémoire je suis à 16.
Pour avis.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Clic-Clac 51

Simple syrphe oui, mais plutôt bien saisie
P't être ajouter un poil de luminosité...c'est du moins ce que je ressens à mon écran
Denis ;)

labat

C'est très bon pour moi, très joli rendu.

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2026, 11:14:34Simple syrphe oui, mais plutôt bien saisie
P't être ajouter un poil de luminosité...c'est du moins ce que je ressens à mon écran
Denis ;)

Ce n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque, es-tu sûr du calibrage de ton écran parce que chez moi tout semble bien se goupiller.
 ;)
En tous cas merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: labat le Octobre 01, 2026, 13:16:06C'est très bon pour moi, très joli rendu.

Merci labat.
 ;)

vernhet

Citation de: poc128 le Octobre 01, 2026, 14:18:21Ce n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque, es-tu sûr du calibrage de ton écran parce que chez moi tout semble bien se goupiller.
 ;)

;)
. Plus qu'un pb de luminosité, ce genre de photo d'insecte dans une fleur de couleur uniforme pose un problème de dominante (jaune ici) qui a pour effet "d'éteindre" le rendu...

lavialle15

La retouche de vernhet va bien, mais la prise de vue d'origine est bien goupillée aussi .. en effet la PdC est réussie  ;)
Cdlt

poc128

Citation de: vernhet le Octobre 01, 2026, 16:50:41. Plus qu'un pb de luminosité, ce genre de photo d'insecte dans une fleur de couleur uniforme pose un problème de dominante (jaune ici) qui a pour effet "d'éteindre" le rendu...

Ah oui mais nan ! Là la fleur est carrément jaune alors que dans la vraie vie elle est orange ! Là là, y'a comme un défaut là . (F.Raynaud).
En clair je vote oui pour le recadrage mais nan pour la colorimétrie.
 ;)

Citation de: lavialle15 le Octobre 01, 2026, 17:08:00La retouche de vernhet va bien, mais la prise de vue d'origine est bien goupillée aussi .. en effet la PdC est réussie  ;)
Cdlt

Merci lavialle.
 ;)

55micro

Pas mal, je me demandais si j'allais tester le stacking à main levée chez Oly, mais c'est peut-être pas nécessaire.
Choisir c'est renoncer.

poc128

Citation de: 55micro le Octobre 01, 2026, 18:33:12Pas mal, je me demandais si j'allais tester le stacking à main levée chez Oly, mais c'est peut-être pas nécessaire.

Le stacking à mains levée c'est chaud !
Mais bon courage !
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Octobre 01, 2026, 14:18:21Ce n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque, es-tu sûr du calibrage de ton écran parce que chez moi tout semble bien se goupiller.
Il est fort possible que cela vienne de mon écran
D'autant qu'il varie en fonction de l'éclairage ambiant et c'est chiant
Denis ;)